lundi 19 septembre 2011

Un Prix Nobel de physique dénonce le mensonge du réchauffement climatique créé exclusivement par l'homme!

* Bonne raclée pour Al Gore et sa horde de scientifiques à la n'importe quoi payés par l'establishment pour véhiculer une propagande de mensonges!  Comme on dirait au Québec: "Quin, din dents"!  

Le Norvégien Ivar Giaever, prix Nobel de physique 1973, a démissionné de l'Institut américain de physique (APS) en raison de son désaccord sur la responsabilité exclusive de l'Homme dans le réchauffement climatique, a indiqué jeudi cette organisation scientifique.

"Je peux confirmer qu'il a démissionné", a déclaré à l'AFP, Tawanda Johnson, porte-parole de l'American Physical Society (APS), précisant que Ivar Giaever, 82 ans, avait envoyé mardi une lettre à cet effet à la directrice de l'APS, Kate Kirby.

"La raison avancée est son désaccord avec les positions de l'APS sur le changement climatique", a précisé Tawanda Johnson.

L'APS qui compte 48.000 membres, a adopté en 2007 une position officielle selon laquelle "l'évidence est incontestable: le réchauffement planétaire est en cours".

En 2010, un autre scientifique, le professeur Hal Lewis de l'Université de Californie avait démissionné de l'APS en estimant que cette opinion sur le réchauffement climatique était une "escroquerie" et "une fraude pseudo scientifique."

Après cette démission, l'APS avait répliqué que "sur la question du changement climatique, quasiment tous les scientifiques respectés sont d'accord (...) pour dire que l'augmentation du dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère résultait des activités humaines."

Ivar Giaever co-lauréat du Nobel de Physique en 1973 pour ses travaux sur les semi-conducteurs n'avait pas encore répondu jeudi soir à un courrier électronique de l'AFP lui demandant de commenter sa décision.

La porte-parole de l'APS a insisté sur le fait que la position de M. Giaever ne représente qu'une petite minorité dans la communauté scientifique tout en se disant "déçue" de son départ.

"Nous n'assistons pas à des démissions en masse", a-t-elle ajouté.

Source:

3 commentaires:

  1. Ivar Giaver Dr en Physique (Rensselaer Polytechnical Institute, 1964) et ingenieur en Mecanique.

    "According to Rensselaer Polytechnical Institute, the University of Oslo and Google Scholar, Dr. Giaever has not published any work in the area of climate science", pas mal.

    Le fameux Ivar Giaever et sa déclaration dans le "cato institut" financé par exxon mobil et l'american petroleum institute, d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. A notre époque, 48.000 physiciens ne peuvent avoir tord. Le dérèglement est bel et bien très majoritairement d'origine anthropique.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement le pic se fait ressentir lors de l'arrivée de l'ère industrielle mais on ne peut pas nier également que d'autres facteurs indépendants de nous l'accélèrent aussi.
    Et tant que nous ne les connaitrons pas et que l'homme continuera dans sa débilité, nous n'arriverons pas a faire avancer les choses et trouver de réelles solutions.
    Car comme nous prouve les différentes études sur ce sujet,le passe temps des scientifiques est d'émettre des théories et de se les faire démonter par leurs confrères.
    Il n'est peut être pas d'origine humaine mais nier notre implication nous aide juste a ce relancer une bombe qui risque d'éclater a tout moment :(

    RépondreSupprimer