mardi 1 novembre 2011

Les archives de la Royal Society en libre accès



La Royal Society a annoncé aujourd'hui que son célèbre Journal d'archives historiques - qui comprend la toute première peer-revue scientifique - a été faite de façon permanente et accessible en ligne.
Environ 60.000 articles scientifiques historiques sont accessibles via une archive entièrement consultable en ligne, avec des articles publiés plus de 70 ans devient maintenant disponible gratuitement.
La Royal Society est la plus ancienne du monde éditeur scientifique, avec la première édition du Philosophical Transactions de la Royal Society apparaissant en 1665. Henry Oldenburg - secrétaire de la Royal Society et premier rédacteur en chef de la publication - assuré qu'il était «autorisé par le conseil de la société, étant d'abord examinées par certains des membres de la même", rendant ainsi le tout premier pairs revue.
Philosophical Transactions eu à surmonter les échecs précoces, notamment la peste, le Grand Incendie de Londres, et même l'emprisonnement d'Oldenburg, mais contre toute attente de la publication survécu jusqu'à nos jours. Sa fondation serait éventuellement reconnu comme l'un des moments les plus marquants de la révolution scientifique.
Professeur Uta Frith FRS, président du comité de la bibliothèque de la Royal Society, a déclaré: «Je suis ravi que la Royal Society continue à accroître l'accès à ses ressources merveilleuses en ouvrant ses archives de l'édition. La libération de ces papiers ouvre une fenêtre fascinante sur l'histoire du progrès scientifique au cours des derniers siècles et sera d'intérêt pour quiconque veut comprendre comment la science a évolué depuis l'époque de la fondation de la Royal Society. "
Trésors des archives comprennent Isaac Newton premier papier scientifique publiée , les travaux géologiques par une jeune Charles Darwin , et de Benjamin Franklin en compte célèbres de son cerf-volant expérimentation électriques . Et niché parmi ces journaux illustres, les lecteurs désireux d'approfondir un peu plus dans l'archive peut trouver quelques joyaux à découvrir depuis l'aube de la révolution scientifique - y compris les comptes des veaux monstrueux , des contes macabres d' étudiants d'être frappé par la foudre , et les premières expériences sur comment boissons fraîches "sans l'aide de neige, de glace, Haile, le vent ou nitre, et qu'à tout moment de l'année."
 
Henry Oldenburg écrit dans son introduction de la première édition: «... il est donc jugé bon d'employer la presse, comme la façon la plus appropriée pour satisfaire ceux dont ... plaisir dans l'avancement de l'apprentissage et Découvertes rentable, doth droit à la connaissance de ce que ce royaume, ou d'autres parties du monde, font, de temps en temps, s'offrir ...", se passe à l'état que les contributeurs potentiels sont les suivants: «... invités et encouragés à rechercher, essayer, et de découvrir de nouvelles choses, de transmettre leurs connaissances à un autre, et ce qu'ils peuvent contribuer à la conception du Grand d'améliorer la connaissance naturelle, et de perfectionner tous les arts philosophiques, et des sciences. "
Thomas Huxley a écrit FRS en 1870: «Si tous les livres dans le monde, sauf les Philosophical Transactions, devaient être détruits, il est sûr de dire que les fondements de la science physique resterait inébranlable, et que les immenses progrès intellectuel de la dernière deux siècles serait largement, bien qu'incomplètement, enregistré. "
Le déménagement est fait dans le cadre de l'engagement continu de la Société royale d'accès ouvert de l'édition scientifique.  Ouverture de l'archive est programmée pour coïncider avec la Semaine Open Access , et est également livré rapidement après la Royal Society a annoncé sa première revue accès toujours complètement ouverte, la biologie ouvertes .

Rechercher dans les archives Journal ici .

 Royal society


Traduction google


Trouvé sur Conscience du peuple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire