jeudi 10 novembre 2011

Tempête historique en Alaska


Une tempête puissante qui s’est déchaînée dans la mer de Béring  se dirige vers la côte de l’Alaska américaine et vers la péninsule tchouktche en Russie.
Le service météorologique  des Etats-Unis annonce qu’aujourd’hui et jeudi les coups de vent sur la côte de la péninsule tchouktche atteindront 112 km/h. Sur la côte occidentale d’Alaska la force maximale du vent est estimée à 88km/h.
Les météorologues américains  soulignent que la hauteur des vagues peut atteindre 6 mètres dans la mer des Tchouktches  et 7 mètres  et demi dans la mer de Béring.




Météo World


Une tempête assez puissante se déplace en mer de Béring, en direction de l'ouest de l'Alaska.

La tempête qui a des vents soutenus de 128 km/h, est prévu de provoqué une très forte houle près des côtes, avec des vagues de 2 à 3 de hauteur, d'où un fort risque de submersion.

On s'attend également à un fort blizzard sur les côtes et dans l'intérieur des terres, accompagné de chutes de neige lourdes. On pourra recevoir par endroits plus de 30 cm de neige.

La ville de nome (côte ouest de l'Alaska) est également très surveillée, puisqu'on y attend des cumuls de neige de 8 à 15 cm, des vents soutenus de 70 à 100 km/h, et une onde de tempête de 2.50 m. Des évacuations ont déjà eu lieu.

Cette tempête est considérée par le National Weather Service, comme aussi puissante que la tempête de 1974, à la différence que celle-ci aura un impact beaucoup plus sévère au niveau de la houle, puisque l'étendue des glaces en mer, qui aurait pu limiter l'impact des vagues, et beaucoup plus faible qu'il ne l'était en 1974.

Le NWS rajoute: "«Ce sera une tempête extrêmement dangereuse et mortelle d'une ampleur rarement vécu." 


  voir article precedent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire