D'après The Extinction Protocol
Le satellite de 6,5 tonnes UARS va finir sa vie sur terre en retombant plus tôt que prévu
Les  experts en débris spatiaux de la NASA  ont affiné leurs prévisions pour  le retour sur la Terre du satellite de 6,5 tonnes,qui est prévu de  tomber un jour plus tôt que prévu. L'agence spatiale américaine prévoit  son retour autour du 23 septembre.
Le  vaisseau défunt de la taille d'un bus, le satellite UARS, a été lancé  en 1991 et mis hors service en 2005 après avoir accompli sa mission. On  attendait son retour à un moment quelconque de cette année, les experts  prévoyaient une fenêtre d'une semaine entre fin septembre et début  octobre, puis ont raccourci la date pour la dernière semaine de  septembre. ''Son retour est attendu le 23 septembre, plus ou moins un  jour. Sa rentrée est plus rapide en raison d'une forte activité solaire  depuis le début de la semaine'', a écrit un officiel de la NASA dans une  mise à jour d'aujourd'hui 16 septembre.  
La  projection est un jour plus tôt que prévu précédemment. Les éruptions  solaires peuvent créer un effet anormal sur les satellites qui se  trouvent dans l'espace par un échauffement de l'atmosphère terrestre  entraînant son expansion. Les experts attendent la rentrée d'UARS dans  une région quelque part entre les latitudes du nord Canada et le sud de  l'Amérique du sud, ce qui laisse ouvert un vaste secteur du monde comme  lieu possible de rentrée.
75%  de la surface terrestre est recouverte d'eau, ce qui rend un  amerrissage probable dans l'océan.  Les équipes de la NASA et de l'Air  Force surveillent de près la chute du satellite, mais ne seront capables  de définir la zone de son crash à 10.000 km près que deux heures avant  sa rentrée.
Jeudi,  le satellite UARS volait sur une orbite comprise entre 230 et 255 km  au-dessus de la Terre. L'orbite diminue tous les jours. La NASA a  informé le public de ne pas toucher aux débris qui pourraient atteindre  la surface en cas de découverte. 
Bistro Bar Blog
 


 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire