Elle a tout compris la madame, l’abandon du nucléaire par nos voisins, va booster la vente d’énergie dont ils vont avoir besoin, avant d’avoir d’autres sources……..Eux auront l’énergie même plus chère, et nous les emmerdes si un accident survient. Comme l’expérience en la matière ne sert à que dalle, on repique au truc avec con-viction et sans demander l’avis des vaches à lait que nous sommes. La plupart de nos centrales fonctionnent au MOX, n’oublions pas. Pourquoi ne pas faire un référendum pour savoir ce que nous voulons? Ils ont trop peur que comme les Allemands ou les Italiens et les Suisses nous soyons contre?? Je ne crois pas à ces emplois menacés par l’arrêt des centrales, quand on sait qu’il faut 30 ans pour les démanteler, TOUT EN NE SACHANT PAS QUOI FAIRE DES DECHETS!! les travailleurs du secteur ont leur avenir assuré. Nos enfants et petits enfants se débrouilleront avec les déchets, en espérant que les lieux de stockages soient aussi surs qu’on nous le dit!! Ne zappez pas l’histoire de la petite centrale de Brennilis en Bretagne, en fin d’article, c’est hallucinant……..
Il n’est pas question pour elle que la France renonce à cette énergie…
Après l’accident à la centrale japonaise de Fukushima, le secteur du nucléaire est en crise. Plusieurs pays, de l’Allemagne à la Suisse, ont décidé de renoncer de cette énergie.
Mais pour la présidente du directoire d’Areva, Anne Lauvergeon, il n’est pas question d’abandonner le nucléaire en France, a-t-elle expliqué dans un entretien publié mercredi par Les Echos.
400.000 emplois directs
Tout d’abord car le secteur représente près de 400.000 emplois directs et près de 2% du PIB, selon des chiffres rendus publics mardi par le cabinet PricewaterHouseCoopers.
«C’est le troisième employeur derrière l’automobile et l’aéronautique et un poste d’exportation significatif. Imaginez notre déficit commercial sans le nucléaire!», a-t-elle constaté.
Davantage de sécurité
Anne Lauvergeon ne croit pas en outre à un «hiver nucléaire» mais à «la fin du nucléaire low cost, low safety qu’on nous vantait il y a encore peu de temps».
Elle reconnaît cependant que «nous allons devoir reconstruire la confiance». Et pour ce faire, elle appelle à «plus de sûreté et de sécurité», notamment grâce aux audits actuellement en cours dans de nombreux pays.
Deuxième mandat
La patronne d’Areva ne craint pas non plus les conséquences pour son groupe des décisions de plusieurs pays d’abandonner cette énergie.
«Des pays plus grands que l’Allemagne comme la Chine ou les Etats-Unis ont confirmé leurs programmes nucléaires, de la même manière que l’Afrique du Sud, l’Inde, la Grande-Bretagne», a-t-elle rappelé.
Anne Lauvergeon a également réaffirmé sa volonté de briguer un nouveau mandat à la tête d’Areva, le sien arrivant à échéance à la fin du mois de juin. «Je crois avoir montré que j’étais attachée au développement d’un nucléaire qui répond aux plus hauts standards de sûreté, de sécurité et de transparence», a-t-elle affirmé.
E.M.Source 20minutes
Les moutons enragésA moins qu’ils ne sachent tout bonnement pas, démanteler une centrale, ou qu’ils s’en fichent éperdument…..lisez !EXTRAIT:
BRENNILIS : Le démantèlement des centrales nucléaires françaises est mal parti.
mercredi 13 avril 2011, par Gérard Borvon
Le chantier de démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis devait être un modèle du genre. Son démarrage avait donné lieu à moultes visites guidées.Brennilis : une toute petite centrale qui a très peu servi.
En fait de modèle, c’est un extraordinaire et dangereux bricolage qu’ont découvert les agents de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) : fûts corrodés, déchets nucléaires mal enregistrés, locaux sensibles ouverts au tout-venant, taux de radioactivité sous-estimés…
Retour sur la vie, pleine de rebondissements, de cette centrale.
On garde de la Bretagne le souvenir de Plogoff et on oublie parfois que l’une des premières centrales nucléaires françaises a été implantée dans le Finistère : à Brennilis, au coeur des Monts d’Arrée.
Ouest-France – jeudi 12 juillet 2007 – Yannick Guérin
Brennilis : EDF se fait taper sur les doigts
Fûts de déchets radioactifs corrodés, radioactivité fortement sous-évaluée, erreurs de comptage, accuse un rapport du « gendarme » du nucléaire.
BREST. – Début juin, les militants du « Réseau sortir du nucléaire » ont obtenu de la justice l’arrêt du démantèlement de la centrale de Brennilis (Finistère). Voilà qu’ils viennent de dénicher un document plutôt embarrassant pour EDF. Il s’agit de la synthèse des constatations effectuées par des inspecteurs de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), à Brennilis, le 31 mai dernier. Rapport daté du 20 juin et mis en ligne, mardi, sur le site de l’ASN.
Qu’ont vu les inspecteurs ? Des fûts, contenant des déchets radioactifs produits en 2004 et 2005, « présentent des signes de corrosion externe assez prononcée ». La comptabilité du nombre de colis, des tonnages de déchets entreposés ou évacués, semblait très approximative. L’ASN est même très sévère sur ce point. Elle note une « incohérence totale » des données chiffrées.
Plus inquiétant encore. Concernant l’activité radiologique de certains déchets tritiés (qui contiennent du tritium, considéré comme hautement toxique), l’ASN constate « une forte sous-évaluation, d’un facteur de 30 à 200 ».
Des documents accompagnant une expédition de déchets nucléaires « ne correspondaient pas au colis envoyé ». Cette « non-conformité » et cet « écart » – « deux fautes », dénoncent les antinucléaires – n’ont pas été déclarés à l’ASN… EDF, de son côté, estime que la recommandation de l’Autorité « ne concerne pas des écarts méritant une correction immédiate ».
Lire la suite de l’article de Gérard Borvon, qui raconte par le détail les péripéties de cette centrale Bretonne, le feuilleton continu……
Source SEAUS.FREE.FR
Bonjour,
RépondreSupprimerdepuis quelques mois je me penche sur l’énergie libre "Free energy" Ça existe, mais là aussi bien caché et même quelques personnes y ont laissé leur peau....actuellement je recharge les batteries de ma moto electrique avec le système BEDINI, qui donne plus d’énergie qu'il n'en consomme !!!!!Apres ça c'est des balivernes........
Frédéric/World citizen
nous n'avons plus le choix de contourner la mondialisation pour vivre proprement et librement
RépondreSupprimert'as trop la classe Frédéric ;)
Bonjour Nemesis,
RépondreSupprimerJe pense que tu as voulu dire "que nous n'avions pas d'autres choix"....
Merci pour l’éloge, mais non je me bats, car devenir marginal n'est justement pas si facile dans ce troupeau de moutons.
Frédéric World Citizen
C'est cool Frédéric, tu m'as quand même compris looool et c'est vrai que devenir marginal est un dur combat quotidien mais je ne me plains pas car j'ai quand même des amis (réels ou virtuels) qui sont loin d'être aveugle :)
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerUne petite vidéo pour vous sensibiliser a Energie libre !!!!
http://www.dailymotion.com/video/xhxfxe_appel-a-la-liberation-de-l-energie-libre-stop-au-massacre_news
Ainsi que mon hymne nationnal à moi.....
http://www.dailymotion.com/video/xcs1t5_kamini-parce-qu-on-est-con_music
Allez A+
Frédéric World Citizen
re - Mais article très bien fait et très édifiant, non seulement sur l’énergie libre, mais également sur toutes les discutions relatives a nos gentils maîtres du monde.
RépondreSupprimerFormat PDF:
http://www.incapabledesetaire.com/edito3/enerlib.pdf
Frédéric World Citizen
Comme le dit si bien l'article que tu viens de citer "le talon d'Achille du NOM est l'économie sur basant essentiellement sur l'énergie (exemple la France avec le nucléaire) si on évolue vers une énergie de partage comme Rifkin a pu le dire, effectivement on sautera un maillon fort du NOM !!! ;)
RépondreSupprimer