dimanche 26 juin 2011

Une alerte de Météogérard

(Gérard avait annoncé avec précision la tempête Xinthia

A considérer, on ne sait jamais, avec la météo bizarre qui sévit sur la planète... Débranchez vos ordis, en enlevant la prise du mur. Et abritez ce qui craint.


GRAVE !


Pour ma part, je n'ai jamais vu de cartes signaler un tel niveau de convection en France. C'est une première. Je suis certain que les météorologues sont actuellement inquiets.

Il serait bon de dire la vérité à la population. Je suis en contact avec des météorologues chevronnés, vues les circonstances graves annoncées.
Je vous indiquerai clairement la gravité de l'évènement ...dimanche soir.



Ce qui m'inquiète, c'est l'importante différence thermique avant et après le passage de ces orages. 
Donc le risque de dégâts importants et de victimes serait plausible.
 

Je vous dis à dimanche soir ou lundi pour affiner mes recherches sur ce phénomène pour l'instant considéré comme violent.


En violet sur la carte ci-dessous les zones très orageuses, orages exceptionnellement puissants et dévastateurs en France mardi 28 et mercredi 29.

MARDI 28 JUIN ORAGES VIOLENTS ET PUISSANTS.
Les régions les plus touchées seront:
le Nord Pas de Calais, la Picardie, l’Ile de France,
la Champagne-Ardenne, le Centre, le Limousin et l’Auvergne.






Une forte conjonction d'Uranus et de la lune noire en Bélier, signe que la foudre frappera sévèrement.
Des champs électro-magnétiques puissants se développeront dans des cellules orageuses avec une extrême violence. Avions, s'abstenir !


Un risque météo d'alerte rouge n'est pas à exclure. Fortes rafales de vent, chutes de grêle et tornades de type F1 (la limite inférieure de vitesse du vent coïncide avec celle qui définit un ouragan. Parties de toit arrachées, voitures et caravanes déplacées, quelques petits arbres déracinés. De 118 à 180 km/h.

J'irai dimanche lire la suite de ses prévisions et les posterai.

Son blog : meteogerard.unblog.fr

En attendant : Températures caniculaires prévues


Bistro bar blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire