mercredi 8 juin 2011

Les effets de l'explosion M2,5

 

Mise à jour 20h10
 
Max vient de nous prévenir que l'arrivée du flux de l'explosion est désormais attendue  vers 12h, demain... Nous pouvons donc nous reposer et, pour les accros, téléphoner en toute quiétude...

Les médias, une fois n'est pas coutume, se sont emparé de l'extraordinaire explosion d'hier. Quelques liens texte :


 
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/06/08/01008-20110608ARTFIG00588-une-eruption-solaire-risque-de-perturber-les-communications.php
 
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/08/une-tempete-solaire-pourrait-brouiller-les-telecommunications_1533316_3244.html
 
http://www.sudouest.fr/2011/06/08/une-eruption-solaire-pourrait-perturber-les-telephones-mobiles-ce-soir-420719-4725.php
 
 
BFM a fait un reportage... ( Merci Max )


Donc, officiellement, la perturbation magnétique commence vers 18h UT ( 20 h en france ) et peut affecter les satellites de communication.
Cette explosion n'étant pas directe, vers la Terre, les effets au sol seront minimes, sinon des aurores boréales assez fantastiques... ( si quelqu'un veut m'emmener en Finlande, ce soir, je suis partant ).
Ce billet sera régulièrement mis à jour, dans la soirée, pour suivre cette tempête magnétique.

Mise à jour 19h45

Reportage sur France 3 ( Merci Nico )
 
 


Spectaculaire Eruption Solaire du 07/06/2011 (2) par 1b12

Suivi soleil

Moi je dirais plutôt qu'on attendait la bonne éruption pour commencer a préparer les consciences au maximum solaire qui pourrait nous faire retourner a l'âge de pierre!!!

2 commentaires:

  1. Question : au , Québec, pourras t on voir des aurore boréales ? Quels sont les endroits les plus appropriés au Québec ? merci

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que les aurores boréales sont un phénomène quotidien du Nunavik
    Je ne peux pas plus t'aiguiller car tout dépend de la latitude, de la météo et de si tu vis en campagne car les lumières de la ville et la pollution gâche le spectacle.
    Tu peux suivre la "météo solaire" sur ce site:
    www.sec.noaa.gov/pmap/ et je te file un lien qui t'exopliquera mieux que moi: http://www.immigrer.com/faq/sujet/aurores-boreales-a-gatineau-.html j'espère t'avoir aidé :) au plaisir

    RépondreSupprimer