Un ancien paysage il ya longtemps submergée sous l'océan Atlantique Nord a été découvert par les scientifiques.
Les chercheurs ont trouvé un terrain perdu de 56million d'année, qu'ils ont comparé à la ville mythique perdue d'Atlantis, en analysant les données recueillies pour les compagnies pétrolières en utilisant une technique avancée d' échosondage.
Le paysage 1,2 milles de profondeur est située à l'ouest de l'Atlantique Nord des îles Orcades, Shetland et a des pics qui appartenait autrefois à la montagne et huit grands fleuves.
Il serait une fois ont augmenté jusqu'à 0,6 milles au-dessus du niveau des mers et probablement rejoint avec ce qui est maintenant l'Ecosse, et peut même avoir étiré aussi loin que la Norvège, ont déclaré les scientifiques.
Chercheur Nicky White, de l'Université de Cambridge, a déclaré: «Il ressemble à tous le monde comme une carte d'un peu d'un pays à terre.
«C' est comme un paysage de 1,2 milles d' anciens fossiles préservés sous les fonds marins.
Cette découverte est survenue à partir de données recueillies par une entreprise de construction sismique.
Une technologie d' échosondage a été déployée qui impliquait la libération de l'air à haute pression sous-marine - les ondes sonores produites voyage à travers les sédiments sur le plancher océanique.
Un écho rebondit à chaque fois que ces ondes passe un changement dans le terrain sur lequel ils voyageaient.
Comment l'Atlantique Nord aurait regardé autour de 56million d'années. Les points a, b et c sont où les scientifiques pensent centres panache ont été localisés. La ligne pointillée représente la rupture continentale
Cet écho a ensuite été repris par un micro sous-marin profond à partir d'un navire se déplaçant sur la surface de l'océan.
Les scientifiques ont ensuite été en mesure de construire une image 3D du terrain ci-dessous, ils ont alors réalisé qu'ils avaient des preuves d'un paysage submergé.
Preuve de la vie sur terre ont été recueillies par des carottes prélevées dans la roche sous l'océan - des pollens ont révélé et du charbon.
Ailleurs, les scientifiques de Cambridge ont trouvé des fossiles minuscules, ce qui prouve que le paysage était une fois un environnement marin.
Ils croient que le paysage se leva, et disparue il y a 2,5 millions années en raison de la Plume islandais - une remontée de matière à travers le manteau terrestre sous l'océan Atlantique Nord.
Cette fonctions en effectuant magma chaud du plus profond de la Terre juste au-dessous de la surface, où elle l'extérieur ondulations.
Le Dr White a déclaré le paysage était probablement balayé sous l'Atlantique au cours de cette flambée de magma.
En effet, il prétend avoir trouvé deux plus récents paysages sous-marins, depuis, toutes deux causées par le même phénomène.
La recherche est publiée dans la revue Nature Geoscience.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2013559/Ancient-submerged-landscape-mountains-riverbeds-Atlantic-seabed.html#ixzz1RqlfvGdQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire