Chine: chutes de neige et glissement de terrain
15 juillet 2011 - Sichuan, Chine - Une scène rare de bourrasques de neige en Juillet apparut sur la montagne de Zheduo, Kangding County, Ganzi préfecture autonome tibétaine de la province du Sichuan, alors que les gens dans de nombreux autres endroits étaient atteints d'été chaud. Neige et brouillard bruine couverte de la section Montagne Zheduo long de l'autoroute 318 dans l'Etat le mercredi 07h00. La neige était plus de 30 centimètres de profondeur. Cette chute de neige soudaine causé des problèmes au passage des véhicules. Cependant, certaines personnes ont profité de la scène. Ils sont sortis de leur voiture et ont pris des photos. "Je suis venu de la ville de Nanjing de la province du Jiangsu. Je suis venu au Sichuan pour une visite. Je n'ai jamais vu la neige en Juillet. Même en hiver, j'ai rarement vu de la neige à Nanjing ", a déclaré une femme. Selon les météorologues, deux raisons expliquent la neige sur la montagne Zheduo en Juillet: d'abord, l'élévation de Zheduo montagne est d'environ 4000 mètres, deuxièmement, il ya eu la pluie continue, avec des températures basses. La température de Zheduo Mountain a été en dessous de zéro degré centigrade mercredi. – CCTV
Chine/glissements de terrain: 13 morts
Des glissements de terrain provoqués par les pluies torrentielles qui s'abattent sur la Chine ont fait 13 morts et piégé des centaines de personnes dans leurs voitures, a annoncé ce samedi l'agence Chine nouvelle.
Cinq personnes ont été tuées lorsqu'un autobus et un camion ont été pris dans une coulée de boue dans la province septentrionale de Gansu, selon l'agence qui précise que huit autres personnes ont succombé à leurs blessures durant leur acheminement vers un hôpital ou après leur arrivée.
Chine nouvelle ajoute que plus de 800 personnes dans 300 véhicules se sont trouvées bloquées sur une autoroute du sud-ouest de la Chine, dans la province du Yunnan, coupée par des éboulements et des coulées de boue. Il n'y a pas eu de victimes et les secouristes dégagent la route, selon l'agence.
La Chine connaît chaque année d'importantes précipitations estivales. L'année dernière, les pluies ont provoqué la pire inondation en dix ans, faisant plus de 4.300 morts ou disparus à la suite de glissements de terrain, d'inondations ou d'autres désastres dus aux pluies. En août dernier, une coulée de boue particulièrement dévastatrice avait tué 1.500 personnes dans la province de Gansu, dans le nord-ouest du pays.
Au début de ce mois, un glissement de terrain s'est produit dans la ville de Lueyang, dans la province de Shaanxi, engloutissant 12 maisons. Les secouristes ont retiré des décombres 17 corps et trois survivants dont un est mort après son hospitalisation. Le 1er juillet, le Ministère des Affaires civiles a annoncé qu'au seul mois de juin 279 personnes ont été tuées par des catastrophes naturelles, dont un grand nombre était dû à des accidents entraînés par de violentes chutes de pluies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire