Chiku Banvasi, un Indien de quatre ans, a échappé de peu au pire lors d’une soudaine crue du fleuve Narmada, dans le centre de l’Inde. Il a en effet été sauvé de toute justesse par ses proches. Une scène entièrement filmée qui a donné lieu à des images émouvantes.
L'incident s'est produit vers dix heures du matin dans le Madhya Pradesh, état central de l’Inde. Chiku Banvasi, un garçonnet de quatre ans était en pleine baignade dans le fleuve Narmada en compagnie de son oncle maternel. C’est alors que des crues soudaines ont subitement gonflé le fleuve. Les proches de l’enfant se sont alors immédiatement précipités hors de la rivière avant de se rendre compte que le petit Chiku avait été laissé seul sur un rocher, au milieu du fleuve en crue.
Les parents ont alors tenté de secourir l'enfant, mais la rivière ayant enflé rapidement, l’opération sauvetage s’annonça plus que compliquée. En effet, sous les regards de villageois rassemblés sur les berges, l'enfant devait lutter de plus en plus pour tenir debout sur son bout de rocher. Le débit du fleuve, lui, allait crescendo.
La situation déjà délicate ne devint que plus compliquée lorsque l'enfant glissa dans les eaux tourbillonnantes, se retrouvant emporté par le fleuve. Les parents et certains curieux ont immédiatement sauté dans l’eau pour rattraper le petit garçon. Après une brève lutte contre les eaux, ceux-ci sont parvenus à hisser le garçonnet hors du fleuve.
Alors qu'il avait perdu connaissance, le garçon a retrouvé un état stable après avoir reçu un traitement dans un hôpital local.
Julien Vlassenbroek
Rtbf.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire