dimanche 17 juillet 2011

ELENIN : FAITS INTÉRESSANTS


Dans l'image ci-dessus, vous voyez la trajectoire d'Elenin dans le système solaire dans les environ de la Terre.


Ce que je viens de découvrir est qu'Elenin voyage exactement dans le plan des planètes comme si elle faisait partie du système solaire. Prenez l'image ci-dessus et imaginez que vous la faites pivoter de 90 degrés et vous aurez l'image ci-dessous et on y constate qu'Elenin voyage dans le plan des planètes :
 


En observant sa trajectoire, on réalise qu'Elenin créera une éclipse solaire le 28 septembre 2011 (image ci-dessus). Ce sera un alignement Terre-Elenin-Soleil-Mercure. Comme on ne sait pas vraiment la grosseur d'Elenin, il est difficile de savoir le % du soleil qui sera éclipsé. Mais n'oublions pas que la queue d'Elenin, qui est gigantesque à comparer de la Terre, nous masquera le Soleil pendant quelques jours, difficile de savoir combien de jours.

Un mois plus tard, autour du 1er novembre 2011, la Terre traversera la queue d'Elenin pendant quelques jours. Imaginez la pluie de particules, contenues dans la queue, tombée sur la Terre dans un festival de feux d'artifice cosmique ininterrompu. De quelle grosseur sont les particules ? Je n'en sais rien. Espérons que c'est surtout de la glace.


Source: http://eso-news.blogspot.com/2011/07/elenin-faits-interessants.html#ixzz1SNcwgamn
Dav  "2012 un nouveau paradigme"

2 commentaires:

  1. Pour créer une éclipse, il faudrait qu'Elenin soit vraiment gigantesque ! J'ai assisté au transit de Vénus devant le soleil : il fallait bien une lunette astronomique (pourvue d'un filtre) pour admirer ce passage. Pas question de voir quoi que ce soit à "l'oeil nu" !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec cette comète, c'est que l'on ne connais pas sa taille, et ni la longueur de sa queue donc tout est plus ou moins supposition :s

    RépondreSupprimer