mercredi 6 avril 2011

USA : Les poissons morts prolifèrent

Dans le Minnesota,

C'est avec les fontes des glaces de son lac, le "Schmidt Lake ", à Plymouth dans le Minesota, que Bruce Wahlstrom a découvert l'hécatombe.

"Voilà, c'est juste une tonnes de poissons morts"

L'hiver a été rude et toute les conditions pour rendre le lac en anaérobie ont été rassemblé cette année, sa surface glacée puis recouvert par la neige ont empêché le soleil d'y pénétrer, et du coup les algues sont mortes et l’oxygénation n'a plus été assuré.

Ce lac est semblable à beaucoup d'autres lacs urbains, relativement peu profond , il se charge d'éléments nutritifs par les eaux de ruissellement, ce qui le rend encore plus vulnérables.

"Bref il me reste a m'en débarrasser pour que la situation ne s'empire pas avec leurs décomposition."

Source: Kare 11 





Au Texas



Aux Texas c'est des milliers de poissons morts dans le
"Buffalo Springs Lake" qui réveillent des questions.

Une seule espèce semble avoir été touché, connue là bas sous le nom de "Shad" (Alosa sapidissima*, ou Alose savoureuse)

Un pécheur du coin dit qu'il n'y a rien de nouveau
"chaque année on en retrouve des milliers raides morts" ( ...Ah ces sacrés pecheurs, ...c'est comme cette histoire de sardine qui a bouché le port de marseille, il y a bien longtemps...)

Chelsea Estrada la garde chasse du parc Lubbock avance elle une autre hypothèse:

"ils meurent chaque année à la saison des amours" (Whaou...voir plus bas...en générale l'alose vit plus 10 Ans)

Quant au scientifique, John Clayton, de service ce jour là, il avance une troisième hypothèse. Ce biologiste d'état suppose que la mort des poissons est due à l'invasion des algues bleues qui dégagent,t comme c'est bien connu, des toxines dans certaines conditions. (wa, wa, wahou!)

"Il ajoute que les travaux de maintenance sur les berges et qui causent des fissures peuvent avoir été la raison de l'invasion de ces algues." (au secours)

Source: myfoxlubbock.com

Golf, quand les tortues meurent en silences

Ces dernières semaines une augmentation inquiétante d'échouages de tortues mortes sur les plages de l'état du Mississippi, a forcé le service national de la pêche, la NMFS (National Marine Fisheries Service) a dépêcher des équipes sur place pour mener une investigation approfondie.

C'était sans compter sur les médias qui se sont saisie de cette affaire eux aussi, et qui révèlent de sombres zones d'ombres dans la gestion de cette crise par les autorités.

"Comme l'augmentation des échouages de dauphins cette année, il est fort probable que beaucoup de ces tortues mortes ne soient jamais retrouvées."

En effet, une étude récente a montré que le nombre réel de dauphins morts cette année sur les cotes du Mississippi, est probablement 50 fois supérieur a ceux réellement récupérés et déclarés.
(On estime à plus de 200, le nombres de dauphins qui ont été retrouvé morts sur les plages du golf depuis le début de l'année)

Vendredi dernier, la NOAA a indiqué que le nombre de décès récents des tortues de mer, et il est à stipuler qu'elles sont toutes inscrites sur la liste des espèces en danger, sont de 6 en Alabama, 10 en Louisiane, et 47 dans le Mississippi. (Si vous multipliez par 50, je vous laisse imaginer l'hécatombe par vous même.)

Ce weekend, Shirley Tillman une résidente de la ville de "Pass Christian" en a déjà retrouvé trois sur la plage. Au total, elle dit en avoir repêché neuf depuis le début de l'année.

" En 30 ans dans la région, je n'ai jamais vu ça".

Samedi, avertie que la presse était là, shirley les a accompagné sur la plage, et en moins d'une heure, ils en ont retrouvé une , en état de décomposition, cachée dans les herbes d'un marais prés de Waveland. En y retournant le lendemain, ce Dimanche, à leur arrivée, la tortue qui avait été marqué à la bombe orange était embarquée dans un Pick -up des autorités. Shirley leur a alors indiqué qu'une autre tortue se trouvait un peu plus loin sur la plage.

"C'est fou, j'en retrouve de nouvelles tous les jours, et la NOAA veut nous faire croire que c'est les pécheurs de crevettes les principaux responsables, c'est n'importe quoi" avoue Shirley

"c'est a peu prés aussi ridicule que tout ce que j'ai entendu depuis le débuts de la marée noire" a déclaré Clint Guidry, président de l'association des pécheurs de crevettes de Louisianne.

Source: switch board
 

Et dans l'art de la communication

...


Ici on apprend que c'est les crevettes qui seraient en fait le danger (cliquez sur le lien)

...




Plus étrange encore, est d'apprendre ICI que le gouvernement des Etats Unis a rédigé un document judiciaire stipulant que les autorités du pays sont priées de conserver la confidentialité des données, des rapports et des autopsies sur les poissons et dauphins échoués retrouvés morts sur les plages. Tous les spécimens collectés doivent être obligatoirement rapportés au gouvernement pour évaluation. Interdiction totale est donnée aux laboratoires non gouvernementales de conduire des tests ou de s’adresser aux médias.

Source: Digital Journal

_____________________________________________________________________________________

Et puis une petite dernière pour la route,

plus fou encore vous apprendrez ICI que de nouvelles marées noires (comme celle signalée dans cet ancien article), sont générés par de nouvelles fuites dans le golf et qu'elles ne sont pas révélées aux public par les autorités.

Source
 
...A vouloir tout régenter, tout posséder, jusqu'à la lâcheté de son âme, le réel tout à coup se dépouille, révélant les vols et les viols affligés, et la fatuité de l'esprit de certains, dont l'inspiration immédiate face à cette révélation est la fuite, l'oubli de leurs pensées, celles qui se lisent dans ce vide où ils tentent de se réfugier.
 
Nature Alerte 

Un jour ou l'autre tout refait surface...faut il encore assumer les conséquences de ses erreurs???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire