samedi 23 juillet 2011

Ne pas sous estimer les singes

 Un singe vole un appareil photo et se tire le portrait
Lors d'une expédition sur l'île indonésienne de Sulawesi, un photographe animalier britannique, David Slater, a fait une rencontre inhabituelle avec un groupe de macaques.

Un des singes s'est emparé d'un appareil photo et a rapidement compris comment celui-ci fonctionnait. Résultat? Des photos de grande qualité et même mieux puisque le singe a vite réalisé qu'il valait mieux sourire à la caméra pour paraître à son avantage. Le photographe n'aurait pas pu faire mieux! (ca)
05/07/11 16h07


Un singe mandrill se fait une "pédicure" au zoo de Chester


C'est alors qu'il réalisait une étude sur le stress chez les mandrills que le Dr Riccardo Pansini de l'Université de Durham a pu filmer cette scène cocasse. Au zoo de Chester au Royaume-Uni, le scientifique a observé un singe mandrill utiliser une brindille pour nettoyer les ongles de ses orteils. Si l'intelligence des primates et leurs étonnantes capacités ne sont aujourd'hui plus à démontrer, la scène a crée le débat chez les primatologues. Peut-on considérer que le singe a réellement fabriqué un outil ou a t-il juste usé d'une brindille pour se nettoyer ? Le comportement de l'animal reste dans tous les cas fascinant à observer. 

Maxisciences

Les armes à feu sont pour les gens responsables 


2 commentaires:

  1. Frederic World Citizen,

    Bonjour Nemesis. Excellente la dernière vidéo. Surtout le commentaire de Fin.....

    RépondreSupprimer
  2. ca m'a tué de rire :D Ils se pensent plus intelligents que le singe mais c'est loin d'être le cas ;)

    RépondreSupprimer