mardi 19 juillet 2011

Chute d'une météorite près de Rennes ce matin ?


J'ai été brièvement réveillée au petit matin par une détonation, et me suis dit, tiens de l'orage et me suis rendormie aussitôt.

France Bleu Armorique fait état de témoignages de la chute d'une météorite au sud-ouest de Rennes, qui est à environ 50 km au sud de chez moi à vol d'oiseau. 

Il est vrai que sur le moment je n'ai pas fait attention, mais en y repensant, j'ai pensé que ce n'était pas le bruit habituel du tonnerre, trop bref et suivi d'un fort chuintement.

Voici ce qu'écrit France Bleu Armorique dans sa rubrique info du jour :

Phénomène étrange dans le ciel breton

Plusieurs témoignages parlent de « boule de feu » dans le ciel. Une étrange détonation et une mystérieuse lueur ont été perçues en Bretagne, aujourd’hui vers 5h15.

Plusieurs auditeurs de France Bleu Armorique ont témoigné ce matin, notamment un rennais qui dit avoir aperçu «furtivement» une «boule de feu» dans le ciel et entendu, ensuite, une détonation.


Si les gendarmes et les pompiers ont bien reçu quelques appels, rien n’expliquait ce matin cet étrange phénomène, l’aviation civile n’ayant rien observé.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers l'article que Ouest-France a mis en ligne :




http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-mysterieuse-explosion-dans-le-ciel-breton-ce-matin-a-5-h-15_39382-1878513_actu.Htm

Bistro Bar Blog

9 commentaires:

  1. pourquoi cette info a été censurée???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j’ai remarqué qu’il y avait quelque chose d’inhabituel sur une sonde surveillant le soleil, pour voir plus de détails il faut aller sur ce lien :
    http://soho.esac.esa.int/cgi-bin/soho_movie_theater
    Ensuite sélectionnez Lasco 3, gardez en 512 et mettez : 2011-07-18 - 2011-07-19

    Et regardez à droite …

    Voilà bonne découverte étrange ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bsr,
    L'info n'a pas été censurée, juste qu'ils n'ont pas d'explication ;)

    http://www.leparisien.fr/societe/explosion-dans-le-ciel-breton-vers-la-piste-d-une-meteorite-19-07-2011-1538121.php

    et effectivement je vois bien une grosse lueur blanche sur l'image maintenant reste a découvrir ce que c'est ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'ai eu une détonation chez moi (Plelan le grand) mais c'était la nuit du 18 au 19 vers 23h. Juste une détonation brève qui a fait trembler mes murs. Je me suis levé du coup et je n'ai rien vu à part dehors assez loin et au sol des 'lumières' un coup bleu, un coup orange, j'ai pas bien compris si c'était un feu d'artificice (mais il pleuvait) ou un coup de tonnerre.
    Je suis donc très étonné de voir cet article ce matin !!! sachant que pour vous ca a été le lendemain...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé la sonde Lasco03 et c'est inquiétant ! On visualise maintenant jusqu'au 20 Juillet, et ca se rapproche très vite !!! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ????!!!

    RépondreSupprimer
  6. je vient de regarder aussi mais si je comprend bien la tache blanche fonce droit sur le soleil??? ou sur nous? MERCI DE ME REPONDRE ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai demandé a Ferlin de suivi solaire, c'est pour ca la lenteur dsl. C'est Venus donc on n'a pas de quoi s'inquiéter ;)oufff

    RépondreSupprimer
  8. Oups j'ai loupé un com
    Tu sais ca a peut etre rien a voir, comme cela peut être lié
    exemple j'en parlais avec des amis qui n'en savaient rien et une amie m'a dit qu'elle en avait rêvé, je lui ai montré ton com et elle a halluciné car cela ressemblait a son rêve
    Il n'y a pas d'explication plausible mais rien n'est insensé surtout quand ce genre d'evenement peut interagir sur notre espace temps
    Bizz Anonyme

    RépondreSupprimer
  9. C'était une météorite appelé XM16 selon la NASA et qu'il va y avoir un autre le 23 décembre la météorite s'appelle XM55 et aussi le 15 février 2013 cette météorite s'appelle " DA14 " mesurant 35X75 mètre est la plus dangereuse pour la terre qui passera de plus près et trops près de la terre ? on ignore (journée ou le nuit !) de l'heure exacte ainsi que sa trajectoire officielle ? A cause du changement de la terre dans l'univers !... D.R

    RépondreSupprimer