La quantité de glace flottant dans la mer de Béring de l’Arctique – qui a longtemps été invitée à se retirer désastreuse par le climat-Cassandra organisations telles que Greenpeace – atteint des niveaux records tout temps de haut le mois dernier, selon des chercheurs américains de surveillance de la zone à l’aide de satellites.
Le US National Snow et Ice Data Center a annoncé la semaine dernière que l’étendue des glaces dans la mer de Béring pour le mois de Mars a maintenant été rassemblées et comparées, et est le plus élevé observé depuis le début des relevés. Les boffins NSIDC a déclaré dans un communiqué:
Comme les vents du nord a poussé glaces de l’Arctique vers le sud par le détroit de Béring, la glace verrouillé réunis et ont formé une bande structurellement continue connu sous le nom d’un arc de glace, qui agit un peu comme un arc pierre angulaire d’un édifice. L’arche de glace temporairement freiné la glace derrière lui, mais que les vents ont continué, la voûte a échoué le long de sa bordure méridionale, et la glace en cascade vers le sud par le détroit dans la mer de Béring. La glace de mer aussi entassés sur la côte nord du Saint-Laurent Île, le streaming vers le sud sur chaque côté de celui-ci.
Les premières régions à être touchées sera dépendent de la glace près de la mer, mais en dehors de la bonne de l’océan Arctique, y compris la mer de Béring … Ces zones sont actuellement recouvertes de glace saisonnière d’hiver, qui pourrait disparaître complètement avec la poursuite du réchauffement.Qui ressemble maintenant alarmiste pour dire le moins.
Les morses, qui parcourent de longues distances sur la glace de mer flottante qui leur permet de nourrir sur une large zone peuvent être particulièrement vulnérables …
De nombreuses espèces de phoques sont de glace dépend, y compris le joint tacheté, qui, dans le Bering Sea races exclusivement à la lisière des glaces au printemps; le sceau harpe, qui vit à la lisière de glace toute l’année, le phoque annelé, qui donnent naissance à et allaitent leurs petits sur la glace de mer; le sceau de ruban et le phoque barbu.
Les ours polaires serait menacée par un déclin des populations de phoques annelés, leur principale source de nourriture.
Les boffins NSIDC cependant ajouter que, globalement, la glace de l’Arctique – tout sur ces dernières années – est inférieure à la moyenne observée depuis le début des relevés en 1979. En fait, selon la cryosphère Aujourd’hui le site Web géré par le groupe de recherche polaire à l’Illinois uni, c’est par 443,000 km carré. Toutefois, la glace de mer autour des côtes Antarctique est supérieure à la moyenne par 452,000 km 2, donc dans l’ensemble la glace de mer de la planète est à l’heure actuelle légèrement supérieur à la moyenne de l’étendue – et dans la mer de Béring, les morses, les phoques et les ours polaires peuvent littéralement se détendre dans le confort.Le Registre .
Economie le monde
Lire aussi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire