mercredi 11 avril 2012

Etats-Unis, Plus de 15 200 records de chaleur battus au mois de mars, ....normal....

Plus de 15 200 records de température ont été battus le mois dernier aux états unis selon le prestigieux laboratoire scientifique de la NOAA.

Les Etats-Unis ont connu le mois de mars le plus chaud depuis le début des relevés de températures en 1895, un record dû en partie à des pointes de chaleurs enregistrées dans la partie Est du pays, ont indiqué lundi les scientifiques américains.



La température moyenne a atteint 10,6 degrés au mois de mars, soit près de 5 degrés au-dessus de la moyenne du mois de mars au XXe siècle, a souligné l'agence météorologique nationale (NOAA).

Chaque Etat a enregistré au minimum un jour de record de chaleur durant le mois, et des records de température pour un mois de mars ont été enregistrés dans des centaines d'endroits différents, relève la NOAA.

Au total, 25 Etats situés à l'est des montagnes Rocheuses ont connu leur mois de mars le plus chaud depuis 1895, et dans 15 autres Etats, ce mois a été l'un des 10 mois de mars les plus chauds jamais enregistrés.

Ces données ne prennent en compte que la partie continentale des Etats-Unis et excluent Hawaii et l'Alaska.

Contrastant avec la situation générale du pays, l'Alaska a d'ailleurs connu des températures plus fraîches que d'habitude, assistant à son dixième mois de mars le plus froid depuis que les températures sont relevées.


La température moyenne enregistrée au cours des trois premiers mois de l'année 2012 a elle aussi atteint un niveau record, à 5,5 degrés, soit plus de 3 degrés au-dessus de la moyenne historique, toujours selon la NOAA.

Source: belga.be

...Vous avez dit réchauffement.... euuuh ....quoique ....non rien...ne perturbons pas les débats...



Nature alerte

2 commentaires:

  1. nous sommes les grenouilles dans le bocal...remplit d'eau et sous une petite flamme.

    RépondreSupprimer