jeudi 30 mai 2013

Tornades aux Etats Unis - embâcle en Alaska & autres brèves

Ed Plumb Ed Plumb / The Associated Press

ANCHORAGE, États-Unis – La garde nationale américaine a évacué, mercredi, les résidants d’un village isolé de l’Alaska où un embâcle de glace sur un fleuve a causé une importante inondation, détruisant les routes et submergeant les maisons.
Les autorités de l’État ont indiqué que la plupart des résidants de Galena avaient été évacués par avion militaire, après une inondation rapide causée par un embâcle de glace de 48 kilomètres sur le fleuve Yukon. La communauté compte environ 500 habitants.
D’après Christopher Cox, un météorologue du service national de la météo, 90 pour cent des routes de la communauté ont été inondées, et de nombreux bâtiments sont submergés par 2,1 mètres d’eau.
Certains sinistrés ont déclaré s’être échappés de leur maison sur des radeaux de fortune, au milieu des blocs de glace et des débris à la dérive.
L’embâcle qui s’est formé sur le fleuve est toujours fermement en place, malgré la hausse des températures, a indiqué un hydrologue du service national de la météo, Ed Plumb, qui a survolé les lieux.

Par Rédaction The Associated Press

Source

30 mai 2013 - ALASKA La Garde nationale a aidé à évacuer les habitants d'une petite communauté dans l'intérieur de l'Alaska, où un embâcle de la rivière a causé d'importantes inondations ont emporté des routes et submergeant des maisons et autres bâtiments. fonctionnaires de l'Etat estiment plusieurs centaines de personnes ont quitté la ville de Galena, qui est resté à peu sous l'eau mardi avec la rivière embâcle Yukon fermement en place, les Fairbanks Daily Nouvelles-Miner signalés.



En ce 27 mai 2013 photo publiée par le Service météorologique national, de la glace et de l'eau couvre les routes de Galena, Alaska. Plusieurs centaines de personnes sont estimées avoir fui la communauté de Galena à l'intérieur de l'Alaska, où un embâcle de la rivière a causé d'importantes inondations, l'envoi de l'eau de lavage sur les routes et submergeant les bâtiments. (AP Photo / National Weather Service, Ed Plumb)

En ce 27 mai 2013 photo publiée par le National Weather Service, les maisons et autres bâtiments sont représentés inondée à Galena, Alaska. Plusieurs centaines de personnes sont estimées avoir fui la communauté de Galena à l'intérieur de l'Alaska, où un embâcle de la rivière a causé d'importantes inondations, l'envoi de l'eau de lavage sur les routes et submergeant les bâtiments. (AP Photo / National Weather Service, Ed Plumb)


En ce 27 mai 2013 photo publiée par le Service météorologique national bateaux et des bus utilisés pour l'évacuation sont présentés comme eaux de crue de la montée du fleuve Yukon dans la communauté Alaska Intérieur à Galena, Alaska. Plusieurs centaines de personnes sont estimées avoir fui la communauté de Galena à l'intérieur de l'Alaska, où un embâcle de la rivière a causé d'importantes inondations, l'envoi de l'eau de lavage sur les routes et submergeant les bâtiments. (AP Photo / National Weather Service, Ed Plumb)

En ce 27 mai 2013 photo publiée par le National Weather Service, les maisons et autres bâtiments sont représentés inondée à Galena, Alaska. Plusieurs centaines de personnes sont estimées avoir fui la communauté de Galena à l'intérieur de l'Alaska, où un embâcle de la rivière a causé d'importantes inondations, l'envoi de l'eau de lavage sur les routes et submergeant les bâtiments. (AP Photo / National Weather Service, Ed Plumb)



Tornades aux Etats Unis - embâcle en Alaska & autres brèves

30/05/2013
Tornades dans le Midwest (Etats-Unis) : 
Une vingtaine de tornades ont été recensées mardi dans le Midwest. L'une d'entre-elles a atteint l'intensité EF4 au Kansas (article et vidéo de Fox News). Un outbreak de tornades (à savoir l'éruption de multiples tornades) est redouté jusqu'à vendredi. 



Embâcle glaciaire sur le Yukon en Alaska : 
Mardi, un embâcle glaciaire sur le Yukon (Alaska) a causé de fortes inondations dans le secteurs de Galena. 129 personnes ont été évacuées (article - diaporama). 



Inondations à Bruxelles (Belgique) : 
Les pluies abondantes de mardi ont provoqué des inondations près de Bruxelles (article et vidéo).

Lire la suite sur Metro-Paris

3 commentaires:

  1. Qu'on désire «voir» ou ne pas «voir», y croire ou ne pas y croire, je pense qu'on ne peut que constater que les changements climatiques sont de plus en plus évidents!?!? Selon toi Nemesis (et autres Éveillé(e)s), la «masse dormante» se réveille ou pas? Autour de vous, constatez-vous une prise de conscience des gens «non-Éveillés»!?! Perso. les gens autour de moi à qui j'en parle semblent «semi-conscients» en ce sens qu'ils constatent mais ne semblent pas «Réaliser» l'ampleur et la «détériorisation» rapide des changements(autant environnementaux, climatiques, politiques qu' économique)!? ...ne semblent pas êtres conscient de l'ampleur de la Menace!?! Ils semblent incapable d'imaginer cela par le dénit et/ou la peur p-ê!?!? Ils font comme si le monde pouvait continuer ainsi comme avant durant encore des années (60 à 100 ans) sans rien changer à leur façons de «vivre». J'aimerais bien avoir de vos commentaires là-dessus, Merci!!!
    AnarChrist (Chercheur de l'Ombre)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la majorité s'en moque tant qu'ils n'ont pas les pieds dans l'eau ou que leurs proches ne sont pas concernés. Une bonne majorité se dit qu'ils ne vont pas changer le monde et que de toute façon les cycles de la nature se sont toujours faits. Ils disent ah ben on avait prévu la fin du monde pour décembre 2012 et rien ne s'est fait.. Ils n'arrivent pas à comprendre la fin d'un monde et que cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Ils s'attendaient à un évènement brutal et non par coups successifs.Quant aux promoteurs tant que cela rapporte de l'argent...et même les élus municipaux ou autres, il n'y a que l'argent qui rentre, le tourisme...A l'échelle de chacun, c'est le problème de ne pas imaginer un autre monde sans la quête de l'argent.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, effectivement, merci Melusinefee pour ton comm.!!!
    De manière ésotérique, le 21 déc. 2012 aura servit je crois, à l'Occultation de la Grande Destruction qui vient, une «grosse peur» bien médiatisée afin que par la suite, les «moutruches» retombent dans leurs habitudes consuméristes capitalistes et se rendorment...«Circulez, rien à voir, tout va «bien»!!! Toutefois, il me semble «parfois» que les «moutruches» «captent» la fréquence d'Éveil(Lucidité) l'espace d'un instant lorsque les «merdias» de masse laissent sortir quelques bribes de Vérité bien minime j'en conviens!?!? J'ai vraiment la forte impression que l'Élite mondialiste a besoin de détruire davantage de ressources naturelles avant de finaliser son Plan de contrôle total du monde!?!? Perso. je demeure dans une région ressources (Nord du Québec) où nous avons dû nous Soulever contre le Gvt en 2012 qui laissait aller la destruction (Plan nord/printemps Érable/crise étudiante). Depuis, le Gvt a changé mais continue de favoriser les multi.(minières, pétrolières et bientôt même forestières malgré toute les oppositions). Maintenant, nous n'avons plus moyen de manifester sans êtres arrêtés (loi P-6)pris en souricière durant des heures en ressortant avec une contravention (630$ environ). C'est très inquiétant tout ça, vraiment... Surtout que la masse. malgré toutes les dérives et violences policières, ne semble pas préoccupée plus qu'il faut!?! :-/
    Donc, selon moi, l'argent motive bien enttendue certains mais la destruction de l'environnement favorise aussi les «autres», l'Élite au service du NOM.

    RépondreSupprimer