jeudi 23 mai 2013

Un mort suite à des pluies diluviennes à Alger

© (capture d'écran).
Des pluies diluviennes tombées sur le nord de l'Algérie ont fait "un mort et des blessés" à Alger après l'effondrement d'une clôture dans un hôpital, a rapporté mercredi la radio publique.


Selon la radio, qui citait la protection civile, le mort et les blessés, dont le nombre n'a pas été précisé, se trouvaient dans l'enceinte de l'hôpital de Beni Messous, dans l'est de la capitale.

L'agence de presse algérienne APS a indiqué pour sa part que la personne décédée a été tuée à la suite de l'effondrement de deux habitations précaires et fait état d'un seul blessé.

Les pluies diluviennes ont occasionné des dégâts importants à plusieurs bâtiments et habitations dans des quartiers de l'est d'Alger et de sa banlieue mais aussi dans plusieurs autres grandes villes du pays.

De nombreuses routes ont été rendues impraticables en raison d'inondations. Une rivière a ainsi débordé dans un quartier situé sur les hauteurs d'Alger.

Par: rédaction
22/05/13 - 11h35  Source: Belga  

7/7

23 et 24/05 : alerte aux fortes pluies orageuses pour le Nord du Maghreb, le Sud de l'Italie et les Balkans

Une nouvelle dépression apportera de fortes pluies orageuses sur le nord du Maghreb ainsi que le sud de l’Italie et les Balkans dans lmes prochaines 48 h.
Ce sont les côtes qui seront les plus exposées aux intempéries, et tout particulièrement la région algéroise. Les vents dépasseront fréquemment 100 km/h en bord de mer, avec de violents orages de grêle pouvant s’accompagner de trombes marines. La mer sera également démontée avec des déferlantes de 4 à 5 m.
Plus à l’est, les orages s’accompagneront d’une masse d’air plus chaude. Ils seront donc très électriques entre la Tunisie et la Sicile, mais le risque de grêle et de trombes sera moindre.
Les cumuls de pluie pourraient également dépasser les 100 mm et la houle pourrait provoquer des phénomènes de surcote. De manière générale, tout le bassin méditerranéen sera concerné par les intempéries.
La dépression se décalera ensuite vers la mer adriatique, avec des intempéries à prévoir sur les Balkans.

Source : Météo Consult via Cat nat

Des pluies diluviennes causent des inondations dans la région de Hong Kong



De fortes pluies ont affecté Hong Kong, causant des inondations et glissements de terrains localisés ainsi que des fermetures d'écoles et de certains services publics.
L'observatoire météorologique de la ville a publié vers 4h00 (heure locale) une alerte noire qui est restée en vigueur durant plus de cinq heures. Des précipitations supérieures à 150 mm ont été enregistrées dans de nombreuses régions de ce territoire. En tout, 24 inondations et sept glissements de terrain ont été rapportés.
Ces fortes pluies ont affecté les transports publics, poussant le bureau de l'éducation à annoncer la fermeture des écoles. Plusieurs services publics, notamment les tribunaux, les registres de l'état civil, les cliniques spécialisées et de consultation externe, ainsi que certains bureaux du gouvernement ont été temporairement fermés. A la Bourse de Hong Kong, les transactions étaient suspendues ce matin.
L'observatoire prévoit que de fortes pluies et des orages continueront à affecter la ville en raison d'une dépression qui persiste au niveau des zones côtières de la province voisine du Guangdong.

Source : Chine Nouvelle

Cat nat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire