vendredi 24 mai 2013

Les hommes vont-il devenir de moins en moins intelligents ? Oui, répondent des scientifiques


L'homme n'ayant plus besoin de se battre pour survivre, il aurait perdu en capacité intellectuelle.
Allons-nous devenir bêtes à manger du foin ? C'est en effet à craindre. Selon une étude publiée en avril dans la revue américaine Intelligence, et relayée par le Huffington Post, les hommes pourraient devenir de moins en moins intelligents. Motif : plus une femme est intelligente, moins elle fait d'enfants. Les idiots faisant des idiots, cela conduirait à une dégradation génétique de l'intelligence humaine, explique le site.

Autre explication : le progrès technologique serait une des cause de cette dégénérescence. "L'homme n'ayant plus besoin de se battre pour survivre, il aurait perdu en capacité intellectuelle", précise le Huffington Post. Gerald Crabtree, professeur à l'université de Stanford (Etats-Unis) explique d'ailleurs que "la diminution de l'intelligence avait déjà commencé à l'époque où l'homme a commencé à vivre dans des grandes villes et a eu accès à une réserve stable de nourriture [...] quelque 5 000 à 12 000 ans en arrière".
Et comme on n'arrête pas le progrès, mieux vaudrait trouver rapidement une solution pour remédier à cela...


On est pas sauvé si on ajoute a ca les depressions :/

Dépression nerveuse de masse : des millions d’américains au bord du gouffre tandis qu’une pandémie de stress ravage la société

Traduction SOTT
La population américaine représente cinq pour cent de la population mondiale, pourtant, les deux tiers des médicaments psychiatriques utilisés dans le monde entier leur sont prescrits. Si ce n’est pas un signe de menace d’effondrement de la santé mentale, nous ne savons pas ce que c’est !
En tant que médecin, je peux vous dire que le stress a atteint des niveaux pandémiques, même si beaucoup se retiennent de se l’avouer ou à leurs pairs. Notre préjugé de normalité nous empêche de prendre en compte que des dizaines de millions de personnes dans les pays occidentaux tombent comme des mouches de maladie, de dépression et d’autodestruction. Je suis tombée sur cet article de David Kupelain, à propos de la santé des Américains et je suis d’accord avec certaines des observations faites au sujet de l’état désastreux des choses :
  • une nouvelle recherche percutante des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) [Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies - NDT] montre qu’un lycéen sur cinq a été diagnostiqué aux États-Unis avec le TDAH [Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité - NDT], et de même une nouvelle étude étendue des résidents de New York, montre, malheureusement, qu’un préadolescent sur cinq – des enfants âgés de six à douze ans – ont été médicalement diagnostiqués avec soit le TDAH, l’anxiété, la dépression ou le trouble bipolaire ;
    • une nouvelle recherche conclut que le stress rend les gens vulnérables à une maladie grave, et un nombre croissant d’études confirment maintenant que le stress chronique joue un rôle important dans la progression du cancer, le deuxième plus grand tueur du pays. (Lire la suite sur les moutons enragés…)

2 commentaires:

  1. En ce qui concerne la lutte pour la vie, de ce côté-là, rien à craindre : ça va commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Avec la vie de dingue qui est poussée au paroxysme.. consommation, production et surtout ne pas montrer ses émotions... prend sur toi.. Oui.. et voilà le résultat. Tout ce qui n'est pas dit finit en maladie. Le paraître qui a pris place de l' Etre. et puis tous les produits et la nourriture transformée,avec le stresse des animaux que nous consommons aussi.. c'est la totale..
    Quant à dire qu'une femme intelligente ne fait d'enfant : là il ne faut pas pousser.

    RépondreSupprimer