lundi 20 mai 2013

Des tempêtes diluviennes font 55 morts et 14 disparus en Chine

Les déluges qui ont balayé le sud de la Chine au cours de la dernière semaine ont fait au moins 55 morts et 14 disparus.

Le ministère chinois des Affaires civiles indique qu'au moins neuf provinces ont été touchées par des tempêtes, des inondations et des glissements de terrain depuis mardi.



La province du Guangdong a été la plus durement touchée, avec 36 morts et 10 disparus. Celle de Jiangxi a vu six personnes périr et quatre autres sont recherchées.


Certains secteurs de la province ont reçu plus de 20 centimètres d'eau en neuf heures, jeudi. D'autres pluies sont attendues au cours des prochains jours et des coulées de boue sont à craindre.


Source Associated Press


La Chine émet une alerte bleue aux pluies torrentielles dans le sud 

Les autorités météorologiques de Chine ont émis dimanche une alerte bleue, le plus bas niveau du système d'alerte de quatre couleurs, aux pluies torrentielles dans le sud du pays pour les prochaines 24 heures.
De dimanche à lundi 8h00, de fortes pluies ou des pluies torrentielles s'abattront sur le Hunan, le Jiangxi, le Fujian, le Guangdong, le Guangxi et Taiwan, avec des précipitations atteignant 80 mm, selon un communiqué du Centre météorologique national (CMN).

De fortes précipitations atteignant entre 100 et 130 mm sont attendues au cours des prochaines 24 heures dans le Guangdong et le Guangxi.

Le CMN a appelé les régions du sud à prendre des mesures de prévention contre les catastrophes que les fortes pluies pourraient provoquer, comme l'engorgement des rues dans les villes, des inondations et des glissements de terrain.

La Chine est dotée d'un système d'alerte de quatre couleurs, à savoir rouge, le plus haut niveau, suivi par orange, jaune et bleu.



Nature alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire