lundi 27 mai 2013

News météo

Inondations... à San Antonio

Inondations... à San Antonio


Le porte-parole du service des incendies de San Antonio, Christian Bove, a annoncé qu'une femme de 29 ans coincée dans sa voiture était montée sur le toit de son véhicule pour attendre les secours, mais qu'elle avait été emportée par les eaux.

M. Bove a précisé que les secouristes cherchaient une autre personne portée disparue après s'être retrouvée coincée dans son véhicule.
Selon M. Bove, environ 130 personnes ont été secourues dans des maisons ou des véhicules dans la région de San Antonio. Il y a jusqu'à 120 centimètres d'eau dans certaines maisons, a-t-il ajouté.
Samedi après-midi, l'aéroport international de San Antonio avait enregistré plus de 25 centimètres de pluie depuis minuit. Les fortes précipitations ont causé le débordement de presque tous les cours d'eau de la région.

En raison des fortes pluies et de la marée haute... Importantes inondations à Québec

 En raison des fortes pluies et de la marée haute... Importantes inondations à Québec
Depuis samedi, le fleuve Saint-Laurent déborde en raison de la marée haute et les fortes pluies, dans la grande région de Québec.
Dans le Vieux-Québec, la situation est plus préoccupante que la veille. En effet, des sous-sols ont été inondés. La rue Dalhousie entre la côte de la Montagne et le secteur de la Traverse a été fermée à la circulation pendant de nombreuses heures en raison des débordements, qui sont fréquents dans ce secteur.
À Saint-Romuald, de l'autre côté du fleuve Saint-Laurent, une soixantaine de résidences ont été menacées d'inondations.
Des débordements ont également été rapportés dans le secteur de Beauport. Isabelle Beaulieu, une résidente du quartier Montmorency, a eu une bien mauvaise surprise en se levant. « On s'est fait réveiller ce matin par la pompe d'eau. Il y a de l'eau qui est rentrée partout chez nous », déplore-t-elle.
D'autres secteurs en bordure du fleuve Saint-Laurent ont aussi été touchés en matinée par les inondations. C'est le cas du Camping Turmel, à Château-Richer, qui a été évacué en partie. Près d'un mètre d'eau a envahi le camping.
« Il y avait de l'eau dans nos voitures jusqu'au volant. L'eau a monté dans le cabanon », raconte Claudine Gauthier, une résidente du camping.
En Beauce, la rivière Chaudière est sortie de son lit, perturbant ainsi la circulation dans plusieurs secteurs.
La marée a commencé à descendre vers 8 h dimanche matin, ce qui devrait améliorer la situation au cours de la journée.
 En raison des fortes pluies et de la marée haute... Importantes inondations à Québec

.Le retour de la neige... sur les secteurs montagneux de Charlevoix »


Source vidéo
Le Journal 100 limites

Glissement de terrain dans le N-O de la Chine : 7 morts

Publié le dimanche 26 mai 2013 02:32. Posté sur Catnat

Lire la suite... Sept personnes ont été tuées, et douze autres blessées dans un glissement de terrain survenu dans la province du Shaanxi (nord-ouest), ont confirmé les autorités locales.

Après la tornade, des pluies torrentielles sur Oklahoma

Les habitants de Moore, dans l'Oklahoma, ont enterré jeudi la première des 24 victimes de la terrible tornade qui a ravagé leur ville lundi, et continuaient malgré les orages à déblayer les ruines de leurs maisons. Trois jours après la monstrueuse dépression qui a ravagé une partie de cette banlieue d'Oklahoma City dans le sud des Etats-Unis, le bilan établi par les autorités atteint 24 morts --dont 10 enfants-- et 377 blessés...lire la suite sur 7/7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire