Le coma est la zone gazeuse qui entoure la comète. Je retranscris ici le site de Léonid Elenin avec la traduction google, qui est compréhensible.
Il ya quelques heures, grâce à l'un des membres de l'équipe STEREO, Karl Battamsu (Karl Battams), j'ai eu les premiers coups dans le format du FITS originale, reçue le 1er août. Plusieurs coups de feu ont été gâtés, mais l'équipe croit que la volonté de résoudre ce problème à la prochaine session. Ajout de toutes les images sur le mouvement de la plupart des comètes, il a été possible d'augmenter le ratio Singhal / bruit. Pour voir la comète plus "détail".
Ainsi, les premières données. La comète est passée. Maintenant, le diamètre de son coma extérieure de plus de 200 000 km! Bien sûr, maintenant que nous avons que des instantanés avec une résolution très faible, mais ils continuent à nous permettent d'estimer sa taille actuelle. Permettez-moi de vous rappeler que le coma extérieure, il est déchargé coquille de gaz, mais pas le noyau lui-même, les estimations de la taille de ce qui n'a pas changé. Sur la photo de gauche vous pouvez voir la comète, ainsi que la taille angulaire du soleil, si elle était située à la même distance que la comète. Impressionnant?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire