capture: Météo-world
TOWNSVILLE, 20 mars 2012 (Flash d’Océanie)
Plusieurs bâtiment ont été décoiffés, des arbres abattus et des lignes électriques et téléphoniques rompues mardi aux alentours de 5h du matin (heure locale, GMT+10) tout près de la ville de Townsville (Nord-est du pays).
Un état de catastrophe naturelle a été déclaré pour les zones les plus touchées.
Plus au Sud du même État du Queensland, des pluies torrentielles et des vents extrêmement violents (dépassant les 100 km/h) ont aussi causé des dégâts significatifs.
Anna Bligh, chef de l’exécutif de cet État, s’est rendue sur place pour constater que quelque 7000 foyers avaient été privés d’électricité.
Sur place, des sinistrés ont décrit ces intempéries comme étant plus graves que le cyclone Yasi, qui a frappé le Queensland début 2011.
Entre-temps, un cyclone qui s’était formé en fin de semaine dernière au large des côtes occidentales de l’île-continent, dans la région minière de Port-Hedland et de Pilbarra, a finalement largement épargné les populations et les installations des sociétés minières qui y sont établies, malgré des vents enregistrés à des pointes dépassant les 220 km/h.
Ce cyclone, Lua, a progressivement perdu de sa puissance au contact de la masse continentale terrestre.
Source: tahiti infos
Une mini tornade dévaste une ville australienne par Zoomin_France
Regarder bien l'épaisseur des murs porteurs des maisons balayées,logique !non!
RépondreSupprimerce sont des maisons assemblées en prefabriqué donc moins cher car plus vite fini inconvénient sa ne resiste pas vraiment a une forte tempete et encore moins a un ouragan
RépondreSupprimer