Une tempête de sable qui sévit dans la région du Golfe, provoque la fermeture des écoles et l’hospitalisation de centaines de personnes en Arabie saoudite. Elle est également à l’origine de la perturbation du trafic aérien au Yémen.
En Arabie saoudite, le ministère de l’Education a annoncé la fermeture des établissements scolaires dans le nord, l’est et le sud-ouest du vaste royaume désertique.
Les services hospitaliers sont assaillis
Les services d’urgence à Ryad ont, eux, accueilli des centaines de personnes, pour la plupart des enfants souffrant de maladies respiratoires, comme l’asthme ou des problèmes d’allergie, aggravés par la tempête de sable.
Les aéroports annulent des vols
La tempête sévit aussi au Yémen, où le trafic aérien est sérieusement perturbé à l’aéroport de Sanaa. Au moins deux vols ont été annulés et d’autres déroutés sur Aden en raison d’une visibilité réduite à 200 mètres, a indiqué le directeur de l’aéroport de Sanaa, Naji al-Marqab.
Appel à la prudence
Cette tempête frappe d’autres monarchies du Golfe, dont les Emirats arabes unis et le Koweït, où les services météorologiques multiplient les appels à la prudence en raison d’une visibilité réduite et de fortes rafales de vent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire