De fortes pluies qui se sont abattues depuis plusieurs jours sur Haïti ont fait au moins six morts, a annoncé vendredi la Protection civile du pays.
"Quatre femmes, dont une fillette, et deux hommes ont péri dans la chute de leur maison emportée par un glissement de terrain. C'est avec difficulté que les corps enfouis sous des quantités de boue ont été retrouvés", a déclaré Nadia Lochard, responsable de la Protection civile haïtienne.Ces personnes, membres de deux familles différentes, habitaient dans un quartier érigé à flanc de colline dans la banlieue de Pétion-Ville, à l'est de la capitale. Trois corps ont par ailleurs été découverts dans un autre quartier de Port-au-Prince, mais les autorités n'étaient pas en mesure de dire si ces personnes avaient péri à cause des pluies.
Plusieurs zones de la capitale ont été inondées et des rues sérieusement endommagées après une série d'averses qui continuaient vendredi soir à s'abattre sur Haïti. La communauté humanitaire de l'île a lancé un appel urgent en vue de recueillir des fonds pour venir en aide aux populations vulnérables vivant encore dans des camps de déplacés plus de deux ans après le séisme de 2010, et alors que la saison des pluies qui débute pourrait faire resurgir le choléra. Quelque 500.000 Haïtiens résident toujours dans ces camps.
7/7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire