samedi 24 mars 2012

L NASA CACHE DES DONNÉES SUR LA MAGNÉTOSPHÈRE TERRESTRE (MISE A JOUR)


 
La NASA a retiré des images de la magnétosphère terrestre prises du 12 mars au 13 mars 2012. Ces images ont heureusement été sauvegardées par des internautes qui suivent l'évolution de la magnétosphère terrestre avant qu'elles ne soient supprimées d'internet. La vidéo ci-dessous explique tout.

Les deux premières images ci-dessous montrent la Terre en noir et blanc. La partie blanche montre le côté du Soleil. Ainsi, la première image montre la pression des vents solaires venant de la droite sur la Terre, ce qui est tout à fait normal et attendu.

La seconde image fait partie des images supprimées. Elle montre que la pression de vents solaire vient dans le sens inverse du Soleil (de la gauche). Ceci est difficilement explicable. Certains pensent que c'est Nibiru qui produit ce phénomène, mais soyons honnêtes, nous n'en savons rien. Une chose dont on est certain est qu'il y a eu une forte pression de rayons cosmiques à ce moment (voir 3ème image où la zone large en bleue montre l'arrivée des rayons cosmiques). L'auteur de la vidéo affirme que cela est vraiment inhabituel.


 

23 commentaires:

  1. Tout cela laisse perplexe...
    Ces images de la magnétosphère inversée me donnent la chair de poule. Qu'est ce qui peut arriver à modifier cela?
    A-t-on connaissance d'un phénomène similaire dans le passé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas :( mais dès que j'aurais plus d'info je les ajouterai :)

      Supprimer
    2. Demande aux civilisations antiques, comme les egyptiens ;)

      Supprimer
  2. BIEN SÛR QUE LE VENT VIENS EN SENS INVERSE DU SOLEIL,NOUS SOMME DANS LA TRAJECTOIRE QU'ELENIN A EMPRUNTÉE DU 18 AU 22 MARS 2011 ET QUI A LAISSÉ UNE TRAINER OU UN SILLON(SÉRIE DE VAGUE) COMME LES PAQUEBOTS LE FON ET NOUS SOMME DANS CETTE TRAJECTOIRE.

    CE QUI PROUVE ENCORE QU'ELENIN EST UNE ÉTOILE À NEUTRON ET QUE SON ATTRACTION EST BIEN PLUS DÉMESURÉE QUE CE QU’ON NOUS LAISSE CROIRE.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour nemesis.

    j'avoue que je suis devenu accro a ton site ...
    je suis impatient quand je rentre du boulot de decouvrir les nouvelles de notre terre .
    Quelque chose m'intrigue , que se passerait il si effectivement ( demain ) il y avait une inversion polaire ...
    je veux dire que se passerait il pour l humanite ... on entend dire tellement de chose a se sujet .. Est qu'il y aurait des signes visuels ( arret de la terre, tsunami ... je ne sais pas en faite ) Voila, est que tu pourrais me repondre svp
    Merci beaucoup pour se site pas commun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL Y A EU, DÉJÀ, UNE INVERSION DES PÔLES DANS LE PASSÉ.
      ET NOUS ALLONS AVOIR À VIVRE, TRÉS PROCHAINEMENT, LA MÊME CHOSE AVEC UN CHANGEMENT DE ROTATION DE LA TERRE. DANS CE CHANGEMENT DE ROTATION TROIS JOURS DE NOIRCEUR AURAIENT LIEU.
      CECI PRODUIRA UN GRAND NETTOYAGE (SI JE PEUX M'EXPRIMER AINSI)DE TOUTES LES FORMES DE VIE SUR TERRE. GAIA SERA LAVÉE...UNE NOUVELLE VIE JAILLIRA...

      Supprimer
  4. On ne sait pas se qui se passerait lors d'une inversion des pôles. Les scientifiques pensent qu'on ne la ressentirait pas vue que l'homme de Néenderthal y aurait survécu mais rien de sur!

    lors d'une inversion des pôles, nous aurions plusieurs pôles nord et poles sud pendant qq temps qui se baladeraient a travers le globe nous laissant vulnérables aux Rayons cosmiques.

    Je te mets en lien un précédent article sur le sujet: http://enattendant-2012.blogspot.fr/2011/01/le-monde-lenvers.html

    mais les vidéos ont été supprimées :(

    Donc pour finir, on ne sait pas grand chose sur une inversion des pôles excepté, que la dernière s'est produite il y a mtn 780 000 ans, et qu'elle c'est effectué en 1 millénaire. Aujourd'hui nous savons que nous sommes dans le processus car notre magnétosphère se serait affaibli de 15 % soit 5% par an et qu'une anomalie dans l'atlantique sud s'agrandit

    Enfin, merci Gullaume pour ce compliment qui me touche...et pour l'inversion, qui vivra verra ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi Guillaume2812, je sens que je vais devenir accro à ce site ! :) Félicitation nemesis, super blogue !!!

    RépondreSupprimer
  6. rectification 5% tous les 50 ans loooooool

    RépondreSupprimer
  7. Héé hooo moi aussi je suis fan ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Christine, merci Steve :) Ca fait chaud au cœur :) Dsl si je ne suis pas au top ces jours ci j'ai une vilaine gastro :(

      Supprimer
  8. bonsoir ...
    Bon ben reste plus qu'a attendre alors.
    A tres vite.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de trouver cet article ... voici le lien
    Ca a l'air plutot rassurant, enfin si l'on est toujours proteger par notre magnetosphere ....

    http://www.maxisciences.com/%e9ruption-solaire/une-eruption-solaire-ne-pourrait-pas-causer-la-fin-du-monde-selon-un-expert-de-la-nasa_art18565.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pires dégâts d'une éruption solaire, serait un black out total pendant des mois voir des années :o

      Supprimer
  10. moi je vous donne un bon conseil
    stocker de l eau chez vous, des conserves, de la lecture, des pilules d'iode, des chaussures,des armes,des outils,des médicaments,des vêtements, de quoi faire du feu et cuisiné....
    Imprimer aussi tout ce que vous pensez qui peut servir (mécanique,soins,cartographie,consommation des plantes,chasse,combat...)

    Entretenez votre corps et essayez de moins ou ne plus fumer

    au pire si vous ne devez jamais vous en servir c'est pas perdu ;)

    RépondreSupprimer
  11. totalement d'accord Mario :) Avoir des réserves ne peut qu'être bénéfique :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est sur, même si il n y a pas de catastrophe majeure je pense que c'est important de ne pas oublier qu'un jour ont ne pourra compter que sur nous...c'est presque déjà la cas.

    le plus important c'est d'être prêt et pas d'attendre que ca nous tombe sur la tronche j'espère que mon conseil sera lu par le plus possible et que ca les aideras en temps voulu

    a part ca toujours aussi bien le blog ;)
    j'espère que tu te remets bien
    biz mario

    RépondreSupprimer
  13. moi personnellement je verrais sur le coup car je n'ai pas beaucoup de ressources, ni argent, mais ce qui est sure , je n'ai plus envie de vivre dans un monde corrompu et sans avenir ce monde que je cotoie chaque jour me dégoute. les gens ne pensent qua eux et au luxe, si catastrophe il doit y avoir tout le monde sera logé a la meme enseigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mario je me remets doucement j'ai encore mal au ventre :( donc c cool si vous ne vous en apercevez pas de trop :)

      Pour le com anonyme:

      Tu sais vu les catastrophes naturelles, les matieres premieres grimperont, avoir qq reservent achetés lors de bonne promo pourront bien aider :)

      Bonne soirée a vous :)

      Supprimer
  14. JE PENSE AU PARADI D'UN NOUVEAU ERE et que cette c reation est magnifique el nino

    RépondreSupprimer
  15. Salut, concernant l'inversion du champs magnétique terrestre, il existe ce documentaire, pour ceux qi ne le connaissent pas, les mesures, animations et explications sont intéressantes, il date un peu (prod 2003)mais il permet de se faire une idée du phénomène :
    La Terre, Cet Aimant Géant
    http://www.youtube.com/watch?v=lpQd25uWSKw

    M

    RépondreSupprimer