samedi 17 mars 2012

Seattle se prépare à un tremblement de terre meurtrier

Pour les autorités du nord-ouest du Pacifique, la question n'est pas de savoir si un gigantesque tremblement de terre pourrait se produire, mais quand.

La subduction de Cascadia, connue sous le nom de la faille de Cascadia, traverse du sud du Canada jusqu'au nord de la Californie.

Contrairement à la ligne de faille de San Andreas qui est connue depuis plusieurs années, la faille de Cascadia a été scientifiquement établie seulement dans les années 1990.  Comme sa cousine du sud, Cascadia a le potentiel de déchencher un tremblement de terre dévastateur comparable à celui qui a frappé le Japon l'année dernière.

Le dernier tremblement de terre majeur qui venait de la faille de Cascadia s'est produit en janvier 1700.   Selon l'étude du modèle, un séisme est imminent.

Les pires conséquences d'un tel tremblement de terre serait les glissements de terrain, les tsunamis et les blessures et les décès.

Seattle a mis en place des plans et des ressources pour préparer les gens à un séisme géant, y compris des guides de préparation et des plans d'intervention.

6 commentaires:

  1. tant que l'humanité ne prendra pas conscience qu'elle est en train de détruire ce monde, tout les mesures prisent ne seront que médiatique et inutile. on ne lutte pas contre la nature!! C'est malheureux, mais vous semez ce que vous récolté. Donc prenez conscience et regarder le Film "HOME" vous aurez la réponse. Le business du pouvoir tue, l'argent détruit ce monde et ceux qui s'enrichissent sur notre dos, les états s'en cogne qu'il y est des morts. ça c'est le pouvoir, nous c'est la liberté

    RépondreSupprimer
  2. triste réalité mais que je ne peux contester :( tant que le peuple ne se lèvera pas contre toutes c injustices nous ne serons que des cobayes d'un génocide au nom du profit :(

    RépondreSupprimer
  3. the end is near Nemesis, and nobody is aware.

    RépondreSupprimer
  4. ca pourrait aussi expliquer qq mesures prises par le gouvernement américain comme la loi martiale peut-être

    RépondreSupprimer
  5. oui certainement tout comme les camps fema ;)

    RépondreSupprimer