mardi 24 avril 2012

Le changement des pôles sur le Soleil provoquerait une baisse de la température terrestre







La polarité du champ magnétique solaire s'inverse et deviendra prochainement quadripolaire, a annoncé l'Observatoire astronomique National du Japon.
Les champs positifs émergeront dans les pôles Nord et Sud et les champs négatifs sortiront sur l'Équateur.

Les déplacements des pôles magnétiques coïncident avec l'augmentation et la diminution du nombre de taches solaires sur un cycle de 11 ans.
Des phénomènes similaires se produisaient durant les XVIIème et XVIIIème siècles. A l’époque, la température moyenne de la terre avait baissé considérablement. Le déplacement actuel des pôles pourraient également entraîner un refroidissement sur notre planète.

Voix de la Russie et  L'eveil 2012

 Revoir:

Un changement de pôles se produit sur le Soleil

Autres articles


Lire aussi:

La Terre est mal préparée à une super tempête solaire (article de Space.com)

L’activité solaire est suivie de très près par nombre de sites, blogs, institutions spécialisées et scientifiques de tout poil, la NASA a même émit officiellement des alertes pour la période 2012-2013 quand à l’activité solaire qui pouvait être dangereuse pour la planète, mais sommes nous prêts? Malheureusement, en cas d’éjection coronale massive dans notre direction, nous ne saurons pas affronter la situation de manière optimale…
Les éruptions solaires sont des phénomènes courant
Le Québec, en 1989, a été privé d’électricité pendant 9 heures à cause d’une violente tempête solaire.
L’humanité a besoin d’être beaucoup mieux préparée pour les tempêtes solaires massives qui peuvent causer des ravages sur notre société dépendante de la technologie, met en garde un éminent expert.
De puissantes explosions provenant du soleil ont déjà déclenché d’intenses tempêtes géomagnétiques sur terre et elles vont se produire une fois de plus. Mais, en ce moment, notre capacité de prévoir ces événements et de se prémunir contre les pires conséquences — qui peut inclure les interruptions des réseaux électriques et des systèmes de navigation par satellite — est insuffisante, dit Mike Hapgood de l’Agence britannique de recherche et de technologie spatiale de RAL.
« Nous avons besoin de beaucoup mieux comprendre le risque des perturbations de la météo spatiale et de leurs impacts, et nous devons développer ce savoir rapidement » écrit Hapgood, chef de groupe du RAL, dans un commentaire de la revue Nature du 19 avril 2012.
Orages potentiellement dévastateurs
Les tempêtes solaires, nous avons besoin de s’en inquiéter, dit Hapgood. Elles sont des éjections de masse coronale (CME), d’énormes nuages chargés de plasma solaire qui peuvent être projetés dans l’espace à une vitesse de 3 millions de miles par heure (5 millions de kilomètres par heure) ou plus.
Les CME qui frappent la terre injectent de grandes quantités d’énergie dans le champ magnétique de la planète, qui créent des tempêtes géomagnétiques potentiellement dévastatrices, qui peuvent perturber les signaux GPS, les communications radio et les réseaux électriques pour plusieurs jours.
Le monde a été témoin de tels effets il n’y a pas si longtemps. En mars 1989, une CME a causé une panne de courant au Québec, laissant cinq millions de Canadiens dans le noir et au froid pendant des heures. L’événement a causé environ 2 milliards de dollars en dommages, écrit Hapgood.
Mais les CME sont capables de beaucoup plus de mal. Une énorme éjection — maintenant connue comme l’événement de Carrington, d’après un astronome britannique — a frappé la terre en 1859, déclenchant des feux aux bureaux du Telegraph [journal britannique]. Le monde n’était pas technologiquement avancé pour vivre les pires conséquences, a noté Hapgood.
« Si nous avions une répétition de l’événement de Carrington, je m’attendrais à plusieurs jours de chaos économique et social ainsi que l’échec de nombreux systèmes technologiques, à des pannes de courant localisées dans de nombreux pays, à des pertes massives de signaux GPS pour la navigation, la perturbation des systèmes de communication, l’arrêt de l’aviation », a dit Hapgood à SPACE.com par voie de courriel.
Et les problèmes à court terme causés par une telle tempête pourraient être mineurs en comparaison avec son impact à long terme, a-t-il ajouté.
« Ce qui m’effraie moi c’est la possibilité que la récupération [de tous les systèmes] puisse prendre beaucoup de temps dans de nombreuses parties du monde », a déclaré Hapgood. « Au cours des dernières décennies, nous sommes devenus beaucoup plus dépendants de la technologie pour soutenir notre vie quotidienne : par exemple, de l’électricité pour pomper l’eau dans nos foyers et pour évacuer les eaux usées, les chaînes d’approvisionnement pour se nourrir, les guichets automatiques et les lecteurs de cartes pour fournir de l’argent et pour faire des achats de tous les jours. Savons-nous comment faire face rapidement à la perturbation simultanée d’une vaste gamme de systèmes ? »
Source:  space.com via Conscience du peuple
Les moutons enragés

 

 

11 commentaires:

  1. je comprends mieux maintenant pourquoi il y a de telles tensions sismiques sur Terre et aussi pourquoi les rayonnements cosmiques se sont accrus... puisque le champ magnétique solaire s'est effondré dans la zone où se trouve notre planète....

    RépondreSupprimer
  2. Donc cet été sera bien chaud ou moins froid ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cet ete ceras tres chaud mais pas dans le sens imaginer. je pense que l on peut s attendre a de tres gros changement et c est tant mieux.car le besoin s en ressent.

      Supprimer
  3. Pharah pour tes vacances n'oublie pas ta crème solaire et une combinaison NBC.

    RépondreSupprimer
  4. faut mieux être bien préparé et bien informé plutôt que d attendre qu ont nous le dise au actualité cette personne ce reconnaîtra =)

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon, s'il y a une tempête solaire catastrophique pour la terre, je ne vois pas comment on pourra y échapper.Dans ma région par exemple, il y a beaucoup de centrales nucléaires qui ne supporteront pas une semaine sans refroidissement ... Oui, c'est tant mieux, je le pense aussi, car cette humanité arrive à son terme.
    Marie38

    RépondreSupprimer
  6. faut juste qu'on pense a migrer au bon endroit ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos réponses, c sure que qu'on pourra pas y échapper je voulais juste comprendre ce phénomène car y'a des articles qui annonce que l'été sera très très chaud comme ça y été en 2003 (avec qlq orages très violent) et cet article nous annonce le changement des pôles nous disent le contraire ... qui va engendrer la baisse de température la question est a quel degré si l'été sera chaud la baisse de température va elle être très marquée ????? Hélas que ces articles manquent toujours de détails a mon avis , c a d je voulais que tous ces informations soit réunis et conclu un seul résultat.

    RépondreSupprimer
  8. cc Pharah :) C'est vrai que j'aurais du plus détailler car j'ai beaucoup publié sur le prochain refroidissement.

    Pour cet été, la secheresse nous guette et un refroidissement ne signifie pas qu'il sera global, dans le doc que j'ai vu, ils disaient que les changements s'accentueront (exemple je vis dans une region pluvieuse, depuis qq années, il pleut dans le sud et chez moi nada (exepté en ce moment loool) Ils disaient que si on rentrait dans une ere glaciere, on perdrait 3° par hiver jusqu'au jour ou le mercure restera coincé dans les - :'(

    je te mets qq lien si ca te dis:

    http://enattendant-2012.blogspot.fr/2012/01/oubliez-le-rechauffement-climatique.html (a la fin de cet article y a d'autres lien;)

    http://enattendant-2012.blogspot.fr/2012/04/un-refroidissement-climatique.html

    http://enattendant-2012.blogspot.fr/2012/02/une-nouvelle-ere-glaciaire-debutera-en.html

    etc etc etc loool

    RépondreSupprimer
  9. :) merci pour votre réponse nemsis . J'ai bcp d' article a relire aparament :p mais j'ai bien compris que ce phénomène d'accentuation de climat (hiver glaciale) , (été trés sec) a pris ses débuts plus un refroidissement général de qlq degrés qu'il ne seront senti qu’après plusieurs année ...bref l'univers est toujours avec ses surprises ...rechauffement, refroidissement, changement de pôles esperant que tous ces surprises seront tjrs en faveur de la terre même s'il y aura tjrs des catastrophe partiels mais pas total !!!! ....

    RépondreSupprimer
  10. tout a fait Pharah, c'est cyclique et non uniforme. Nous assistons a un bras de faire entre réchauffement (nous) et refroidissement (la nature) Qui gagnera? ;) On ne peut pas prévoir les changements car tt dépend d'une multitude de facteurs :( En france pour le moment nous n'avons pas a nous plaindre...mais pour combien de temps :(

    RépondreSupprimer