dimanche 2 juin 2013

Taïwan: un séisme de magnitude 6,3 provoque une explosion de gaz, au moins un mort


Un séisme de magnitude 6,3 s'est produit dimanche sur l'île de Taïwan, causant la mort d'au moins une personne, ont indiqué les autorités.

Selon la télévision de Taïwan, la secousse a provoqué une explosion de gaz dans le centre de l'île. Elle n'a pas donné plus de détails. Le séisme a également secoué la capitale Taipei. Le tremblement de terre a secoué violemment des immeubles de la capitale Taipei alors que des gens sortaient en courant dans la rue.  Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée.


La secousse a eu lieu à 13H45 (07H45), à 32 km à l'est de la région de Nantou (centre), à une profondeur de seulement 10 km, a indiqué le centre de sismologie.

Un homme qui gravissait le mont Ali, dans le centre de l'île, a été tué par des rochers qui se sont détachés de la paroi, ont précisé les services d'incendie. Quatre hélicoptères sont partis vers l'épicentre du séisme pour étudier la zone, a ajouté l'Agence nationale des incendies.

Le comté de Nantou a été l'épicentre en septembre 1999 d'un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui avait fait 2.400 morts, la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'histoire récente de l'île.

Taïwan, situé à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement frappé par des tremblements de terre.

Fin mars, un puissant séisme, de magnitude 6,1, avait été ressenti sur tout le territoire, faisant un mort et 19 blessés.


Source AFP


Nature alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire