lundi 3 juin 2013

Inondations: la situation empire en Allemagne

© reuters.
La situation continuait d'empirer lundi dans le sud et l'est de l'Allemagne, fortement touchés par des inondations provoquées par des pluies diluviennes persistantes.

© reuters.
© reuters.
© reuters.
© reuters.
A Passau, ville bavaroise à la frontière autrichienne, située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, la situation était particulièrement tendue. Les records des dernières grandes inondations de 2002 et 1954 ont été battus, l'armée est arrivée pour aider les secours et les habitants, qui sont partiellement sans courant.

Au petit matin, le Danube atteignait dans cette ville 12,20 mètres et devait monter jusqu'à entre 12,30 et 12,40 mètres d'ici la fin de l'après-midi, quant à l'Inn, son niveau était de 9,61 mètres et devrait atteindre jusqu'à 10 mètres pendant la journée, a indiqué à l'AFP une collaboratrice de la cellule de crise.

Parmi les autres villes bavaroises particulièrement touchées: Rosenheim, où une digue a rompu, selon la télévision publique ARD.

En Saxe, aux frontières tchèques et polonaises, la situation était également très tendue: des centaines de policiers étaient mobilisés avec des bateaux, sacs de sables et une grue. Le ministre allemand de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich, doit se rendre lundi matin dans cette zone et rencontrer des représentants des secours à Grimma. Dans le centre de cette ville, 2.500 habitants ont dû être évacués, indique la télévision d'information en continu N24.

Dans les environs de Leipzig, les secours ont momentanément cessé de s'occuper des digues pour se concentrer sur l'évacuation des habitants, selon l'agence de presse allemande dpa.

7/7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire