mardi 4 juin 2013

Inondations: la crue culmine à Prague et se déplace vers l'Allemagne

© epa.
La rivière de Vltava en crue a culminé mardi matin à Prague et la vague des inondations se déplaçait vers le nord du pays et la frontière allemande, rapportent mardi les autorités de la République tchèque, où le sinistre a coûté la vie à sept personnes.


"La rivière vient d'atteindre son plus haut niveau à Prague et la vague des inondations va frapper dans la soirée Usti-nad-Labem", a déclaré mardi matin à l'AFP le porte-parole de l'Institut d'hydrométéorologie, Petr Dvorak.

Ville industrielle d'environ 100.000 habitants, Usti-nad-Labem est située sur l'Elbe, à environ 30 km de la frontière avec l'Allemagne, aussi sévèrement touchée par des inondations.

Plusieurs usines chimiques dans la région ont suspendu par précaution leur production lundi, dont l'usine Spolana de Neratovice (20 km au nord de Prague) où lors des inondations de 2002 des dizaines de tonnes de chlore liquide s'étaient déversées dans les eaux de l'Elbe...lire la suite sur 7/7

De fortes pluies causent des inondations dans le Nord de la Nouvelle-Zélande

Des très fortes pluies sont tombé sur le Nord de la Nouvelle Zélande et en particulier sur l'agglomération d'Auckland. Ces fortes pluies ont causé des inondations dans la ville de Massey située à l'Ouest d'Auckland où le réseau d'évacuation des eaux pluviales a été dépassé dans certains quartiers.
6 habitations ont été sévèrement inondées et ont du être évacuées tandis que plusieurs autres ont été plus légèrement sinistrées.
De nombreuses rues ont été transformées en cours d'eau paralysant la circulation routière.

 Source : NZ Herald

Catnat

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire