mardi 18 juin 2013

Inde: Pluies de mousson précoces: 23 morts et des dizaines de disparus

La mousson indienne débute avec un mois d'avance et les fortes pluies de ces derniers jours ont causé des inondations notables dans le Nord du pays. 

 Au moins 23 personnes ont perdu la vie dans le nord de l’Inde, quand des pluies diluviennes et des inondations ont emporté des routes et des édifices dans l’État d’Uttarakhand.


source catnat
 
Lire aussi:
Mousson précoce en Inde, avec deux semaines d'avance 

Ligne de grains destructrice aux USA : vols annulés et dégâts

 Tempêe virginie
Une ligne de grains très active a provoqué des dégâts importants sur la côte Est des Etats-Unis la nuit dernière : plusieurs centaines de vols ont été annulées dans les grands aéroports et de nombreux dégâts ont été signalés.


300 000 personnes privées d'électricité, dont au moins 170 000 en Virginie, 2 morts dont un enfant de 4 ans écrasé par un arbre, et des dommages importants en plein centre-ville, tel est le bilan du passage de cette ligne de grains très violente sur la côte Est américaine. Moins destructrice que prévu, mais massive et très rapide, la dégradation est passée en quelques heures sur les états de New York, du New Jersey, Virginie, Maryland, Delaware, Pennsylvanie, Iowa, Illinois, Michigan, Ohio, Caroline du Nord, Géorgie et Rhode Island. Le tournoi de golf US Open a été interrompu en Pennsylvanie en raison des fortes pluies et des vents violents, tout comme le match de baseball des White Sox à Chicago.


Perturbations aériennes majeures



A Chicago dans l'Illinois, environ 150 vols ont été annulés hier. A New York et Washington, plusieurs centaines de vols ont été annulés et de gros retards sont encore à craindre aujourd'hui.
Le phénomène météo étant totalement terminé, le traffic aérien devrait reprendre progressivement ce vendredi.


La chaine meteo 

Nouvelles inondations torrentielles dans le Sud des Philippines


 La province Philippines du Cotobado du Nord a étét touchée par de tèrs fortes pluies. 6 villes et 26 villages ont été sinistrés. 50 000 personnes ont dû fuir leur domicile.
Parmi les localités les plus touchées ont citera :Carmen, Kabacan, Matalam, Mlang, President Roxas et Tulunan.
Des centaines d'habitations ont été inondées ainsi que plusieurs écoles et des bâtiments publics.
Dans la ville de Tuael, un glissment de terrain causé par les fortes pluies a détruit 2 habitations.


Source : AP via cat nat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire