dimanche 16 juin 2013

Séisme de magnitude 6,2 au large de la Crète

© photo news.
Un tremblement de terre de magnitude de 6,2 s'est produit samedi au large de l'île grecque de Crète (sud), a annoncé l'institut géologique américain USGS, qui n'a pas émis d'alerte au tsunami.

Le séisme, survenu à une profondeur de 10 km, n'a fait ni victimes ni dégâts, selon les premières informations de source locale. Selon l'Observatoire d'Athènes, le séisme, qualifié de "très fort", était d'une magnitude de 5,9 et son épicentre était localisé à 483 km au sud-est d'Athènes, en pleine Méditerranée.

Il est intervenu à 16H10 GMT (17h10 heure belge) et a été particulièrement ressenti sur la ville crétoise de Iérapetra. D'autres séismes de magnitude de 4,5 km ont suivi cette forte secousse, selon l'Observatoire d'Athènes.

Il y a une dizaine de jours, une secousse tellurique avait également été enregistré au large de la Crète sans faire de victimes ni de dégâts. La Grèce est le pays d'Europe où les tremblements de terre sont les plus fréquents.

7/7

Mexique: séisme de magnitude 6 dans le centre du pays

Un séisme de magnitude 5,8 a été enregistré dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre du Mexique et ressenti à Mexico, ont annoncé les autorités. Il n'y aurait ni victimes, ni dégâts.

Le séisme a été ressenti jusque dans la capitale, Mexico. (Schlaeger – flickr - CC)
Le séisme a été ressenti jusque dans la capitale, Mexico. (Schlaeger – flickr - CC)
1 / 1
Un séisme de magnitude 6 a été enregistré dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre du Mexique, ont annoncé les autorités sans faire état dans l'immédiat de victimes ni de dégâts.
  
La secousse a été enregistrée à 0h19 (05h19 GMT), à 24 km au sud-ouest de la ville de Huitzuco, dans l'Etat de Guerrero, à une profondeur de 50 km, ont précisé les services de surveillance sismiques...Lire la suite sur BFMTV

Séisme de magnitude 6,6 au large du Nicaragua

Le Huffington Post Quebec-il y a 11 heures
Un séisme de magnitude 6,6 a eu lieu samedi au large du Nicaragua, selon l'institut géologique américain USGS, qui n'a pas émis d'alerte au ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire