Chute d'une météorite, le 1er Décembre 2005 dans le Sud-Ouest de l'Australie |
Un phénomène lumineux suivi d'un grand bruit a traversé le ciel de Midi-Pyrénées dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages publiés mercredi dans la presse et sur internet, ou adressés au Centre national d'études spatiales (CNES).
Le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), service spécialisé du CNES dans l'étude des objets volants non identifiés (ovnis), a indiqué qu'il "commençait à recueillir des témoignages provenant d'une zone géographique très large, de Midi-Pyrénées et même au-delà". "On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n'a pas encore expliqué le phénomène", a-t-on ajouté en évoquant l'hypothèse d'un météorite.
Le quotidien régional La Dépêche du Midi cite le témoignage d'un agent de sécurité de l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Il dit avoir "aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol".
Selon le journal, plusieurs autres témoignages ont été recensés à Toulouse et à Albi. Le quotidien L'Indépendant de Perpignan rapporte un témoignage similaire d'un automobiliste près d'Elne (Pyrénées-Orientales).
LEMONDE.FR avec AFP | 03.08.11 | 18h02
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire