Vendredi, une méduse géante a été découverte sur les rives de Purget Sound, dans l’État de Washington. Il s’agit d’une méduse Lion’s Mane (crinière de lion), la plus grande méduse du monde.

Une méduse géante échouée sur les rives de Purget Sound, dans l’État de Washington, a été découverte vendredi par un père et son fils. L’émission de The Weather Channel, Wake Up With Al, rapporte cette histoire et précise que le petit garçon a d’abord cru à un alien. Il s’agirait en fait d’une méduse « Lion’s mane » (crinière de lion), qui est l’espèce de méduse la plus grande connue à ce jour. Selon The Week, il s’agirait même de la plus grande méduse du monde, avec une centaine de tentacules pour attraper et manger sa proie.

Ce monstre marin peut mesurer jusqu’à deux mètres de largeur et avoir des tentacules de 37 mètres. « Nous étions juste étonné quand nous l’avons vu au premier abord », a expliqué Sherman Pike, l’homme qui a trouvé la bête, à la chaîne de télévision CNN. A noter que ces dernières ne sont pas nocives pour l’homme, puisqu’elles n’ont qu’un effet urticant, à l’instar des tentacules des autres méduses.

 L'eveil 2011