lundi 1 août 2011

Australie, des milliers de poissons morts découverts sur le lac Alexandrina

Des milliers de poissons ont été retrouvé morts sur une étendue de plus de 8 km sur le lac Alexandrina en Australie.

Leurs morts restent un profond mystère, en particuliers lorsque les derniers examens des eaux du lac laissaient espérer une parfaite santé de son milieu.

C'est Dot Ratcliffe une résidente kayakiste qui a déclenché l'alerte hier lorsqu'elle a découvert en naviguant sur le lac cette nouvelle hécatombe.

"c'est terriblement bouleversant, il y en a des milliers d'échoués.Je vis ici depuis des dizaines d'années et je n'ai jamais rien vu de pareil"

"L'odeur sur place est pestilentielle. C'est une tragédie", a t-elle ajouté .

Pour Vic Neverauskas responsable de la bio-sécurité de la région, à première vue le phénomène lui semble naturelle. Les premiers témoignages de cette hécatombe semblent rapporter qu'elle atteint uniquement les dorades osseuses. "Nous avons connu le même phénomène dans le Milang il y a deux semaine; la cause en était les basses températures des eaux dues aux intempéries du mois dernier. "

Néanmoins il ne peut pas s'avancer d'avantage sur ce dossier tant qu'il n'aura pas examiné lui même les poissons, qui sont visiblement difficilement accessibles, et en attendant de s'être rendu sur place, il ne préfère ajouter aucun commentaire .

Source: adelaidenow.com
 
Nature alerte

1 commentaire:

  1. sans commentaire
    http://voltair.free.fr/scalar/scalaire.htm

    RépondreSupprimer