lundi 28 février 2011

Inde : cohabitation difficile avec l'animal

 Les humains ne sont pas des proies naturelles pour les éléphants et les tigres , mais dans les îles des Sundarbans du Bengale occidental, en Inde, un nombre alarmant de personnes ont été attaqués - même mangé - par ces bêtes sauvages.
Dans une partie du pays, il ya eu des rapports des éléphants se sont déchaînés, les maisons de piétinement et tuant environ 200 personnes l'année dernière.  Dans un cas bizarre, cet animal généralement herbivores aurait mangé un homme...lire la suite
lire aussi :
Chine : un village reçoit des compensations records pour des attaques d'éléphants sauvages  

Des éléphants et des hommes, une coexistence difficile

 Calme et doux, évoquant le très populaire dieu Ganesh, l’éléphant est très aimé en Inde. Mais pour les habitants de nombreux villages indiens, c’est un fléau qui démolit les maisons, mange leurs récoltes, blesse et parfois tue. Les éléphants sauvages ne sont pas devenus fous, mais les forêts deviennent trop petites pour vivre loin de l’homme. La coexistence est loin d’être pacifique…Affamés, les pachydermes se tournent logiquement vers les cultures humaines. Ils détruisent les maisons et dévorent les plantations de thé, de cannes  à sucre, de bananes… L'alcool les attire tout particulièrement, les rendant complètement incontrôlables. suite

ici



            
  Dans une autre partie du pays, des tigres, qui ont développé un appétit pour la chair humaine, auraient tué 14 personnes dans un seul village l'année dernière.

. Salmoni est un zoologiste et un dresseur d'animaux qui se spécialise dans les prédateurs a dit:
«C'est une anomalie quand un animal décide de commencer à manger les gens." Un tigre qui peuvent peser jusqu'à 650 kilos et mesurer jusqu'à 11 pieds de long est clairement en haut de la chaîne alimentaire, et Salmoni a expliqué que ces animaux féroces ont dépassé la terre dans les îles des Sundarbans.
«C'est le seul endroit dans le monde que je n'ai jamais été dans la brousse ... Je sens que je suis chassée,» dit-il.
estime que seulement environ 3.200 tigres sont laissés dans le monde.  Dans le même temps, le nombre d'attaques de tigre dans cette partie de l'Inde a augmenté de 30 pour cent au cours de la dernière décennie, selon Salmoni.
. Certains experts pensent que les questions environnementales et une population humaine en croissance rapide dans la région sont la réduction de leur habitat et leur alimentation naturelle, et en les forçant dans les villages.
L'Organisation des Nations Unies »Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques annoncé en 2007 que le niveau des mers pourrait submerger 17 pour cent du Bangladesh en 2050, ce qui serait complètement inonder les forêts de mangroves qui sont l'habitat naturel pour les espèces du Bengale.
Des milliers d'autres êtres humains sont également entrer dans la forêt des Sundarbans de chasser et de défricher de nouvelles terres pour l'agriculture, qui empiète en outre sur des tigres et des éléphants "territoires, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.
World's Deadliest Towns airs Monday, Feb. 21 at 8 pm ET on Animal Planet Monde Deadliest Villes airs lundi 21 février à 20 heures HNE, le Planet Animal

 Pour mieux comprendre :

L'augmentation des densités humaines et la disparition des espaces sauvages participent pleinement à la disparition des tigres. La conversion des forêts en zones agricoles, l'exploitation forestière ont également un impact négatif sur l'habitat de l'espèce. Dans les années 90, le braconnage pour fournir des os de tigres pour la pharmacopée de nombreux pays d'Asie a également contribué à une baisse des effectifs. Depuis, des conventions internationales règlementent le trafic et surtout la chine, grande consommatrice, a créé d'importants élevages de tigres pour produire la fameuse poudre d'os.
Le commerce illégal de la peau de tigre a également pesé un lourd tribu aux populations sauvages. Il faut également signaler les pertes d'animaux causés par les éleveurs protégeant leur bétail.


Attaques de tigre dans le Sundarbans 
Pourquoi?

extrait :

Il y a plusieurs causes speculées quant à pourquoi ces tigres malmènent des humains :
  • Puisque le Sundarbans est situé dans un secteur côtier, l'eau est relativement salée. Dans tous autres habitats, boisson de tigres eau doux. On le répand que la salure de l'eau du tigre dans ce secteur les a mis dans un état de malaise constant, les menant à être extrêmement agressifs. Des lacs d'eau douce ont été artificiellement faits mais en vain.
  • Les marées élevées dans le secteur détruisent les parfums du tigre qui servent de marqueurs territoriaux. Ainsi, la seule manière pour qu'un tigre défende son territoire est de dominer physiquement tout qui entre.
  • Une autre possibilité est que ces tigres se sont développés utilisé à la chair humaine due au temps. Cyclones dans la présente partie les milliers de l'Inde et du Bangladesh de mise à mort, et les corps dérivent dehors dedans aux eaux marécageuses, où les tigres nettoient sur elles.
  • Une autre possibilité est que les tigres trouvent la chasse animaux en raison difficile des marées élevées et basses continues faisant le secteur marais- comme et glissant. Les humains voyagent par le Sundarbans sur des bateaux recueillant le miel et la pêche, faisant une proie facile ou accessible. On le croit également que quand une personne cesse de travailler, le tigre les confond avec un animal, et, avec le temps, a été acquis un « goût » pour la chair humaine.
  • On l'a également présumé que les tigres dans ce secteur, dû à leur habitat reculé, ont évité le choc des fêtes de chasse qui se sont produites en le 20ème siècle. Les tigres habitant le reste de l'Asie ont développé une crainte des humains après ces événements, mais les tigres dans le Sundarbans n'auraient jamais eu la raison de cesser de voir des humains comme article de proie...
  • lire suite artcile

 C'est impressionnant comme la sélection naturel reprend l'ordre naturel des choses!!! Y a plus place pour tout le monde et la nourriture manque a l'appel!!!

les plus faibles de la chaîne alimentaire  meurent... et les plus féroce qui ont la dalle à cause de nous, résistent et n'hésiteront pas a nous dévorer pour survivre ( il devrait réfléchir avant de vouloir cloner l' ADN d'un mammouth!)

Je me demande si nous sommes chanceux  ou si la nature nous réserve un châtiment digne de notre implication dans ce massacre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire