vendredi 4 février 2011

une autre hypothèse sur un 2ème soleil en 2012

Un physicien australien prévoit que, pendant quelques semaines, le ciel contiendra deux sources lumineuses distinctes. Un phénomène lié à l'extinction d'une étoile.

L'explosion de Bételgeuse pourrait engendrer l'apparition d'une seconde source lumineuse sur la Terre, pendant quelques semaines. (photo: dr)  
Il se pourrait qu'au cours de l'année 2012, la notion de jour et de nuit disparaisse du quotidien de tout habitant de la planète. La faute à l'apparition dans le ciel d'un second soleil. Voici ce qu'annonce le Dr. Brad Carter, professeur de physique à l’University of Southern Queensland, cité par le quotidien américain Huffington Post. Loin d'être un hurluberlu, cet astronome renommé base ses prédictions sur un constat: celui du déclin de Bételgeuse, une étoile située à quelque 600 années-lumière de la Terre.
En mourant, l'étoile perd de la masse et se replie sur elle-même jusqu'au moment où elle se transformera en supernova. Autrement dit, Bételgeuse explosera et émettra dans l'espace une intense lumière. Résultat: cette explosion se traduira par une seconde source lumineuse dans le ciel, quasi-identique à celle de notre Soleil. Un phénomène qui pourrait durer quelques semaines.

source :  http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-deuxieme-soleil-verra-t-il-le-jour-en-2012--15129560

Qu'on y croit ou non, un astre pourrait venir perturber notre quotidien en 2012 ;) 
mais comment???

2 commentaires:

  1. probabilité logique pour 2012

    RépondreSupprimer
  2. en plus n'oublions que 2012 est l'année au tout sera possible ;) mais si un phénomène de cet ampleur se produisait, devrions nous juste faire face a 2 soleils? :-\

    RépondreSupprimer