Ils ont réussi!!! Espérons qu'ils arrivent à atteindre un niveau de vie égal à la richesse de leur pays |
Et je doute de leur bonne foi quand on voit comment les gouvernements peuvent soutenir le conflit Israëlo-palestinien
Du 27/12/2008 au 18/01/2009, l'armée israélienne a lancé une vaste offensive terrestre dans la bande de Gaza, baptisée « Plomb durci », en réplique aux tirs de roquettes du Hamas sur la ville israélienne de Sdérot.
Les statistiques des Palestiniens font état de 926 civils tués sur environ 1400 morts, dont 313 enfants et 116 femmes. Côté israélien, 13 personnes ont été tuées, dont 3 civils.
Les Israéliens parlent de 295 civils sur 1 166 morts et annoncent la mort de 709 personnes liées au Hamas.
Le rapport note que « le gouvernement israélien n'a pas publié de liste des victimes (…) ni justifié sa divergence avec les statistiques palestiniennes ».
« Les violations du droit international commises lors de l'attaque de Gaza ont été dûment notées : punition collective, usage disproportionné de la force et attaque de cibles civiles dont des maisons, des mosquées, des universités et des écoles. »
Huit mois après l'offensive, un rapport de la commission du Conseil des droits de l'homme a été rendu public à New York. Fruit de plusieurs mois d'enquête menée par l'ex-procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et pour le Rwanda, le Sud-Africain Richard Goldstone, ce document de 575 pages accuse Israël d'avoir commis :
« Des actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité. »Le Hamas est également accusé d'avoir tiré sur des civils (3 personnes sont mortes, plusieurs centaines de blessés), sans avoir de cible militaire. Ce qui est également assimilable à un crime de guerre.
Un rapport accablant pour Israël
En rappellant que le blocus de Gaza depuis 2006 constitue une atteinte grave aux droits des Palestiniens, le rapport détaille plusieurs cas de violations graves du droit international. Parmi lesquelles :
Des bombardements de cibles civiles
Tirs contre des civils, utilisés comme boucliers humains
dégâts matériels très importants survenus sur le territoire.
La mission de l'ONU recommande que le Conseil de sécurité mette en place un organe d'experts indépendants pour faire le point sur les poursuites israéliennes. Pour que de telles poursuites soit envisageables, il faudrait l'accord des 5 membres permanent du Conseil de sécurité, ce qui semble plus qu'improbable....
Pour l'heure, à Paris et à Washington, on a simplement fait savoir que le rapport était « à l'étude ».
pour plus d'info allez voir ce site qui reprend très bien le massacre qui se passe là bas: http://r-sistons.over-blog.com/article-27066811-6.html#comment76482032
La révolution du monde arabe ne cessera qu'à la fin de cette injustice et on sait tous très bien que cela n'est pas près d'arriver car personne ne dit rien, ne nous sentons pas concernés même si on sait que cela est inhumain
Mais comme dirait le proverbe, jamais 2 sans 3!!!!!
non non!!! ne nous croyons pas au dessus de qui que ce soit, nous sommes tous égaux !!!
Je suis tombée sur une prédiction de Gerald Celente qui se rapprocherait plus d'une équation logique:
Gérald Celente a déclaré que les États-Unis deviendront d' ici 2012 une nation sous-développée, qu'il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, des rébellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l'emploi, en ajoutant aussi que la période des fêtes consistera dorénavant à se pourvoir de nourriture plutôt que de cadeaux.
"Nous allons voir la fin de la fête commerciale de Noël... nous allons voir se produire un changement fondamental... avoir de la nourriture sur la table sera plus important que d'avoir des cadeaux sous l'arbre de Noël," a déclaré Celente, en ajoutant que la situation serait "pire que la Grande Dépression."
Le tout, d'ici 4 ans
Eh oui nous qui avons tant voulu marcher sur les pas des américains qu'on les accompagnera dans leur chute bien mérité d'ailleurs...merci qui??? merci Mr le Président
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire