dimanche 20 février 2011

Vers une future dictature franco-allemande.



L'aigle impérial a toujours deux têtes.
Ce qui se passe actuellement en Europe est soit extrêmement grave soit extrêmement réjouissant suivant le côté on se place: la France et l’Allemagne sont en chemin vers une intégration choisie et concertée, et imposent une dictature sur l’Europe. Pour ceux qui réclamaient à corps et à cris une gouvernance économique franco-allemande c’est une vraie opportunité, pour ceux qui craignaient un alignement social vers le bas c’est un véritable coup bas. Voilà c’est exactement le point de divergence absolue entre la gauche et la droite normalement qui débouchent sur des politiques différentes. Dorénavant avec le « pacte de compétitivité et de convergence franco-allemand » c’est un véritable diktat anti-social qui nous est proposé. 

Nicolas Sarkozy a beau jeu de dire qu’il va enfin réaliser la gouvernance économique avec l’Allemagne, mesure que voulait aussi le parti socialiste qui la trouvait indispensable. Mais encore une fois c’est pour la dévoyer dans le sens de la vision ultralibérale de l’économie c’est-à-dire accepter les diktats de la finance mondiale et sacrifier sur l’autel de la compétitivité la protection sociale des pays. D’ailleurs il suffit juste de lire ce que nous demande l’Allemagne en contrepartie de l’acceptation d’une gouvernance économique commune: recul de l’âge des retraites, interdiction des déficits inscrits dans la constitution, modération salariale. Si je comprends bien on est en train de nous proposer de vivre de plus en plus mal au XXI ème siècle et d’abandonner tout espoir de progrès social.
Les ultralibéraux français et allemands tentent de nous faire croire que nos conditions de vie s’améliorant nous allons vivre plus vieux et il est donc logique de faire des sacrifices…mais qui vit plus vieux et plus longtemps? Le commun du peuple? L’ouvrier,l’agriculteur, l’employé? Ou plutôt les riches financiers comme DSK qui envisage de vivre jusqu’à 100 ans? Alors que les inégalités salariales explosent on va demander au petit peuple d’accepter que ses salaires stagnent au nom de la compétitivité économique? Pour réduire la dette et interdire les déficits quels postes sociaux on va supprimer? Combien de fonctionnaires allons-nous continuer à supprimer? Que restera-t-il des services publics accessibles à toutes et tous? Rien et c’est l’objectif de ce pacte franco-allemand. La construction de l’euro est déjà à l’origine une dictature allemande puisque nous avons du nous aligner sur le mark et sur le desiderata allemand concernant l’indépendance inamovible de la BCE. Constat? Les états doivent s’endetter pour survivre et les peuples doivent se saigner pour rembourser. Du pur délire anti-démocratique et une véritable attaque contre les peuples.
Vous remarquerez qu’il n’y a rien contre les banques, contre la prise illégale de leurs taux d’intérêt qui rackettent les états. Le délire de cette oligarchie est incroyable mais ce qui est encore plus incroyable c’est la soumission des peuples occidentaux à ces diktats ultralibéraux. On a pourtant maintenant les peuples arabes qui nous montrent la voie pour faire tomber leur dictateur. Il serait temps que nous aussi on se lève contre cet effroyable avenir que cette oligarchie nous propose. Un avenir de régression sociale mais pas pour tous bien sûr, pendant ce temps les milliardaires pètent dans la soie. Il serait bien qu’on ouvre les yeux non? Dire que la France n’est pas l’Allemagne est aussi une évidence, comme dire que la Grèce n’est pas la France etc…Comment faire croire que l’on peut fondre dans un même moule des structures économiques si différentes? La dictature européenne passe outre et se propose donc de broyer les différences, d’écraser les murs constitués de progrès sociaux, pour niveler tout cela vers le bas et pour le plus grand bonheur des rapaces et des vautours financiers. Nous vivons toujours sur l’alliance des capitalistes franco-allemands qui ont financé le nazisme pour faire reculer l’idéal communiste. Ce sont eux qui sont maintenant au pouvoir et peuvent s’attaquer à l’état social avec avidité et détermination. Deutschland über alles? Nein!

PENDANT QUE CERTAINS SE BATTENT POUR SORTIR DE LA DICTATURE...D'AUTRES  EN PROFITENT POUR L'INSTAURER.
Némésis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire