http://www.dailymotion.com/video/xbwasz_disparition-des-abeilles-la-fin-dun_news |
Le Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles domestiques décrit le fait que, subitement, à n'importe quelle époque (hors hiver où la ruche est en quasi-sommeil) ne rentrent pas dans leur ruche.L'absence de cadavres dans la ruche ou à proximité est le second critère définissant ce nouveau syndrome.
pesticides, parasitisme, OGM, virus, radiotéléphonie...plusieurs pistes sont suivies mais il y en a une qui évoquerait un virus
"Aux Etats-Unis, on a trouvé une corrélation entre l'effondrement des abeilles, apparemment désorientées et ne retournant pas à leur ruche, avec une souche de virus IAPV (Dicistroviridae). (source wikipédia)"
Elles aussi perdraient le Nord???
"Si l’abeille disparaissait du globe, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre : plus de pollinisation = plus de plantes donc plus d’animaux donc plus d’hommes
aurait dit Albert Einstein ( je trouve cette équation logique non???)
C'est toute la chaîne alimentaire qui en subit les conséquences!!!
A cela on peut ajouter toutes les catastrophes naturelles ou pas,qui ont détruit les ressources naturelles, les différentes morts massives, BP...!!!!!
On risque de ne plus avoir grands choses dans nos assiettes d'ici peu :( les émeutes de la faim vont se propager dans le monde occidental plus vite que prévu!!!!mais ne vous inquiétez pas Mr le président a dit que non ;)
allez faisons un ptit geste ;) cliquer ici pour signer la pétition
allez faisons un ptit geste ;) cliquer ici pour signer la pétition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire