mardi 23 juillet 2013

Des découvertes qui bouleversent le monde scientifque



Auteur: 
Tina Gereral Le Nabat
Publié le 22.07.2013
Deux virus géants viennent d’être découverts par des chercheurs français. Baptisés “pandoravirus“, ils pourraient être le chaînon manquant entre les virus et les cellules du vivant.


Pandoravirus, voici le nom que les chercheurs ont donné à une nouvelle famille de virus géants, dont la découverte a été révélée le 19 juillet 2013 dans la revue Science.
Alors que les limites du monde viral semblaient avoir été élucidées avec la découverte récente de Megavirus chilensis (en anglais), les pandoravirus ont une taille proche du millième de millimètre et sont constitués de près de 2 500 gènes !
Pour comparaison, le virus de la grippe est dix fois plus petit et ne contient qu’une dizaine de gènes.

Une entité hybride, entre le virus et la cellule “vivante“

Ces deux géants, Pandoravirus salinus découvert sur les côtes chiliennes et Pandoravirus dulcis observé dans une mare d’eau douce à Melbourne (Australie,) ne possèdent aucun gène leur permettant de fabriquer l’enveloppe caractéristique qui constitue les virus.
La complexité de leur génome dépasse même celle de certaines cellules eucaryotes dont sont composés les êtres vivants.
Cependant, les pandoravirus conservent plusieurs caractéristiques du monde viral : pas de multiplication, de production d’énergie ou de matériel essentiel à la production de leur protéines. Ces nouveaux géants restent donc des “parasites“, dépendant des cellules eucaryotes.
Ainsi, les pandoravirus ne peuvent être rattachés à aucune famille du vivant connue.
Ces découvertes démontrent qu’il reste beaucoup à apprendre sur l’évolution et l’apparition de la vie.
Source : Communiqué de presse du CNRS, 21 juillet 2013

Santé magazine 

Les vaisseaux des extraterrestres sont arrivés il y a des millions d'années (scientifiques)

Антонов картина НЛО

Les sondes spatiales, examinant le système solaire, ont été lancées par des civilisations extraterrestres high-tech il y a des millions d'années, déclarent les scientifiques écossais.

Cette conclusion a été faite après avoir calculé la probabilité mathématique de la construction d'une flotte d'appareils automatiques, qui peuvent effectuer des voyages interstellaires.
Les scientifiques d'Edimbourg croient l'énorme différence dans les niveaux de développement technologique de terriens et des extraterrestres. Elle est, selon les experts, est tellement grande que les habitants de la Terre ne peuvent pas observer la présence des objets étrangers dans le système solaire.
La voix de la Russie


Les scientifiques ont créé un supermatériau par accident !




Des chercheurs de l’Université d’Uppsala en Suède, viennent de créer un nouveau matériau prétendument impossible, l’Upsalite.
L’Upsalite est un dérivé de carbonate de magnésium qui se trouve à l’état minéral dans la nature et utilisé dans tout, de la craie aux laxatifs. Seulement, il était d’avis de tous qu’il était impossible d’en créer sans eau, et de forme désordonnée. Mais ça, c’était avant.
Les scientifiques ont dévoilé une version super-absorbante de carbonate de magnésium qui bat le record du monde de densité et d’absorption. Comme tant d’autres grandes découvertes, la création de l’Upsalite était en fait un accident.
Alors que les chercheurs tentaient des expériences expérimentales, un résidu de leurs essais a été accidentellement laissé dans une chambre de réaction tout le weekend. Quand ils sont revenus, ils ont trouvé un matériau différent de tout ce qui existe. Une sorte de gel plus ou moins rigide qu’ils ont laissé sécher… Après une année d’expérimentations en tout genre, il est devenu évident qu’ils avaient effectivement synthétisé un matériau impossible.
Que voit-on sous un microscope ? Imaginez une surface de pores vides, incroyablement dense, chacun d’un diamètre inférieur à dix nanomètres, ce qui explique pourquoi il est si absorbant. En science, rien n’est impossible, seulement hautement improbable.
Microscope
Toujours plus fort !
SourcesDvice

Gizmodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire