samedi 27 juillet 2013

Le Pôle Nord n’est plus qu’un lac !

Pôle Nord



Ce qui devait arriver arriva : à force de rouler en Hummer et de coller la clim’ à fond, vous avez fait fondre le Pôle Nord.
Bon, ce n’est sans doute pas uniquement la faute de la clim’ poussée à fond, mais quand bien même, le résultat est le même : le Pôle Nord est actuellement plus assimilable à un lac qu’autre chose.
Et pourtant, il apparaît que les relevés de neige opérés en avril étaient encourageants. A même été enregistrée la 9ème chute de neige la plus conséquente vue dans l’Arctique. Mais voilà : en mai, les températures ont augmenté, et un peu plus de la « couverture » du Pôle a fondu.
Ce mois de juillet, les températures là bas ont flirté avec les 1-3°C. D’ailleurs, vous allez pouvoir disposer d’un aperçu de cette fonte grâce au GIF , enchaînant des clichés pris entre le 30 juin et le 25 juillet de cette année. Et bien que ce n’est pas la première fois que la neige fond de manière conséquente au Pôle Nord, jamais encore cette fonte n’avait pris de telles proportions ! Serait-il temps de prendre conscience de nos agissements sur la planète ?

1 commentaire:

  1. et oui y a pas de rechauffement climatique comme certains disent ,je leur foutrais bien des baffes a ceux là...

    RépondreSupprimer