mardi 29 mars 2011

Non-lieu : sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl

Non-lieu : sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl  
Des victimes encore bafouées par ce que l’on appelle la Justice
 Nous venons d’apprendre par divers journaux que le parquet a l’intention de requérir un non-lieu dans l'enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl lors d'une audience de la cour d'appel de Paris le 31 mars.
Cette consternante nouvelle arrive au moment même où nous attendons le nuage de Fukushima, en pleine catastrophe nucléaire.
La Chambre de l'instruction doit étudier le 31 mars l'appel formé par le Pr Pierre Pellerin, mis en examen pour tromperie aggravée dans cette affaire, contre le refus de la juge d'instruction chargée de l'enquête d'ordonner un non-lieu, a-t-on appris auprès du cabinet de Me Bernard Fau, avocat des parties civiles. Et la nouvelle encore plus stupéfiante a été le dessaisissement soudain de la juge d’instruction chargée du dossier, Marie-Odile Bertella-Geffroy, dans l’attente de la décision de la Cour d’appel sur ce non-lieu !
« Cette attitude vise à étouffer l'instruction pénale portant sur la problématique majeure de la communication officielle en direction des populations, lors des catastrophes nucléaires, ce qui est absolument intolérable », a réagi Chantal Lhoir, co-présidente de l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT), dans un communiqué. 

L'association demande au garde des Sceaux Michel Mercier d'empêcher toute « entrave » au déroulement de l'instruction, particulièrement le non-lieu dans cette affaire. 


bombe-nucleaire.jpg

Fukushima pire que Tchernobyl ? par JaneBurgermeister

« Au moment où le monde traverse l’une des plus graves calamité nucléaire au Japon et alors que nous commémorons le 25ème anniversaire de la tragique catastrophe de Tchernobyl, l’Association Française des Malades de la Thyroïde a appris avec indignation et consternation que le Procureur Général de la Cour d’appel de Paris a décidé de requérir un non lieu dans l’affaire pénale des mensonges sur les dangers du passage du nuage radioactif de Tchernobyl sur la France. »
L’AFMT estime que le dossier de l’instruction a mis au jour des fautes au détriment de la protection des populations en ce qui concerne l’information sur l’air et l’alimentation. Elle estime que le Service Central de Protection contre les Radiations Ionisantes a trompé la population en diluant, retardant ou masquant les données, en acceptant que des aliments contaminés interdits à la consommation chez nos voisins étrangers soient revendus sur le territoire français avec des doses hors des normes admises par l’Organisation Mondiale pour la Santé.
Pour les co-présidentes de l’Association, Madame Chanlal Lhoir et Madame Chantal Garnier, « c’est au moment où l’instruction pénale réunit les données épydémiologiques sur le développement du nombre des cancers chez personnes exposées aux retombées radioactives dans les zones de France les plus exposées, que l’on essaie d’enterrer le dossier. On a peur de savoir et surtout on a peur de devoir l’avouer ! »
Indignées par cette demande de non lieu du Procureur Général de Paris, les victimes françaises de Tchernobyl demandent que le Parquet, qui est l’autorité de poursuite en France, cesse de se manifester à contre emploi en demandant l’arrêt des poursuites et qu’il ait enfin une attitude conforme à son rôle institutionnel. La crédibilité de l’institution judiciaire auprès des citoyens qui est déjà très entamée, en dépendra. 
Elles ont appelé à la Mobilisation générale pour l’audience de la Cour d’appel du 31 mars 2011, à 9 h, devant le Palais de Justice de Paris. « L’audience de la Cour d’appel devant se tenir à huis clos, nous resterons tous sur le trottoir ! »
Environ 500 plaignants se sont constitués partie civile dans ce dossier.

Voici 2 cartes apportant la preuve du passage du nuage de Tchernobyl:
Reconstitution par modélisation des dépôts de césium 137 de mai 1986 en France dus à l'accident de Tchernobyl

Carte des dépôts de césium 137 en France dus aux retombées des essais nucléaires atmosphériques corrigés de la décroissance radioactive jusqu'en 2003

Lire l'article sur Futura-sciences

Mais comment pouvons nous encore croire a ce qu'ils nous disent!!!!Il n'y a pas de justice quand l'argent est en jeu !!!

Quand on sait que la France est le pays le plus industrialisés et que le réacteur n°3 (le plus inquiétant) fonctionnait au MOX (combustible exploité par la société française AREVA, En 2011, l'usine Mélox du site nucléaire de Marcoule dans le Gard produisait 140 tonnes de MOX par an.). On peut facilement comprendre, qu'avouer l'ampleur de la catastrophe serait reconnaitre que le nucléaire est loin d'être une énergie propre :p

il ne reste plus qu'a imaginer être a la place des Japonais car ceux qui nous demandent de leur faire confiance sont les responsables de leur malheur!!!
petite vidéo alarmante mais qui peut aider a comprendre le réel danger


Fukushima pire que Tchernobyl ? par JaneBurgermeister

PS: Il y a une erreur dans le montage concernant la fumée noire, il s’agirait d’une émanation de centrale pétrolière. Cela n’enlève rien à la gravité de ce qui arrive là-bas:

A 40 KMS DE LA CENTRALE, L’APPAREIL D’ENREGISTREMENT DES RADIATIONS DE L’EQUIPE « GREENPEACE » RESTE BLOQUÉ SUR 9999 …


lire aussi :

Message aux japonais d’un survivant de Chernobyl: « Sauvez vous le plus vite possible ! »

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le futur de la centrale du Japon et en tirer quelques conclusions au niveau humain, économique, et écologique…beaucoup de similitudes avec l’Histoire des 150 liquidateurs japonais …. 

 merci Jo ;)

Eveil 2011

Effectivement nous ne pouvons rien faire contre ça, mais nous pouvons réagir pour que les coupables soient jugés du génocide qu'ils ont engendré par cupidité!!!
Et on a juste a voir  le passé, pour comprendre que c'est pas eux les condamnés mais nous, nos enfants et arrières petits enfants....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire