lundi 14 mars 2011

Tempête de neige et pluies diluviennescontinuent de frapper...

Une tempête de neige éclair à frappé 800 automobilistes de plein fouet dans le Dakota

Plus de 800 automobilistes ont du être secourues de toute urgence samedi soir suite à une tempête de neige éclair qui s’est abattue sur les routes du Dakota du nord et le centre ouest du Minnesota. Surpris par la rapidité du changement de température, les conducteurs ont vu leurs pare brises se recouvrir de givre en quelques minute rendant la visibilité totalement impossible. « ca c’est installé si vite » témoigne Jody Skogen porte parole de la police du conté, « que toutes les voitures ont été arrêté dans leurs élans, j’ai jamais vu ça! »
Plus de 1000 km de routes ont été fermé à la circulation.
Le Dakota du Nord a envoyé un hélicoptère équipé de capteurs de chaleur pour rechercher d’éventuels automobilistes toujours bloqués en raison de la tempête.
Les sauveteurs ont transporté les personnes secourues dans des refuges: les écoles, les églises et les mairies de Kidder, Stutsman, Burleigh et Morton,ont été réquisitionné en attendant le dégel.
Aucun décès n’a été signalé.

EXPÉRIENCE TERRIFIANTE AU DAKOTA DU NORD ( 800 personnes sauvées par des soldats)

VIDÉO : ICI

Des centaines de voitures sont retirées des fossés et remorquées en lieu sure .

Nature Alerte

Avec une baisse des températures aussi rapide, on se croirait dans une scène du film catastrophe Hollywoodien « Le jour d’après ».

Le jour d’après est p-e pas si loin finalement…Si les mammouths on été congelés avec leur dernier repas exotique même pas digéré, c’est loin d’être de la fiction.

Jo ^^

 


99 % du Queensland été déclaré dévasté par le premier ministre Anna Bligh aujourd'hui, 72 contés sur 73, le compte est bon.

Des pluies extrêmes voir diluviennes continuent de noyer l'immense région et de nouveaux cyclones sont attendus dans les trois jours.

Tony Auden chef du département de météorologie rapporte que des précipitations extrêmement importantes restent toujours très activent sur tous le Queensland, avec une dépression majeur en cours au large des côtes de Innisfail.
"il y a de fortes chances qu'un cyclone s'y déclare dans les trois jours" avoue t-il

Des précipitations de 100 mm à 200 mm sont attendues pour les prochains jours. bref une véritable catastrophe pour une région déjà inondée depuis déjà plus d'un mois.

Mission Beach a reçu 139mm de pluie en neuf heures hier.

A Murray Flats, près de Tully, le record absolu de 649mm a été enregistré au cours des sept derniers jours, et Mr Auden de s'écrier "c'est phénoménale"

L'alerte aux intempéries a été renouvelé sur toute la région.

Pendant ce temps les services d'urgence éreintés (Bravo à eux ) continuent de porter les secours aux populations complétement désespérées.

 alerte nature

Le séisme au Japon etait  il un little big one??? faut il s'attendre a pire???

A voir l'actualité du moment, quelque chose d'autre se trame...mais quoi??? ...tellement de choix qu'il faudrait encore un peu de temps pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe réellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire