mercredi 23 mars 2011

Une nouvelle hécatombe de 400 baleines-pilotes signalée aux iles Malouines

Un banc de plus de 400 globicéphales morts échoués a été retrouvé le 12 Mars sur l'ile inhabitée de Speedwell dans les iles Malouines par Christopher May un berger de la région, lorsqu'il y a accosté pour s'enquérir de son troupeau de moutons.

Il a estimé qu'ils étaient morts depuis au moins 10 jours, et les a compté une à une, "ils étaient exactement 400, allant d'une longueur de 1.5 à 7 mètres, échoués là sur la plage"

"Il y a maintenant des milliers de pétrels qui profitent de ce festin inattendu, et l'odeur du charnier est devenu insupportable".

Une équipe d'experts du conservation des îles Malouines a été envoyé sur l'île pour recueillir de plus amples informations et faire un rapport sur la situation.

L'ile Speedwell a une superficie totale de 51,1 km carrés et fait environ 17,5 km de long du nord au sud et 5 km de large. C'est une ile inhabitée tout en prairies qui est utilisée pour les élevages de moutons depuis plus de cent ans.

Source: MercoPress

*Les globicéphales ou baleines-pilotes (globicephala « tête globuleuse ») forment un genre de vrai dauphin (famille des Delphinidae) dont le melon frontal est fortement développé. Il est communément appelé « dauphin pilote » car on le voit fréquemment dans le sillage ou à l’étrave des navires (en anglais finned pilot whale). Le globicéphale est un animal social qui se déplace le plus souvent en bandes pouvant aller d'une dizaine à plusieurs centaines d'individus.
Nature Alerte

Quand je vois que la préoccupation aujourd'hui c'est le profit, je me demande bien quand est ce que les gouvernements se préoccuperont de toutes ses morts massives au lieu d'y contribuer en continuant à tous nous polluer :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire