lundi 14 mars 2011

Nouvelle hécatombe de poissons dans le Rio Grande aux Etat Unis.

Deux laboratoires d'État sont à la recherche de ce qui aurait pu causer une mortalité massive de poissons (des centaines voir des milliers) dans le Rio Grande à la sortie d'une station d'épuration à Albuquerque dans l'état du Nouveau Mexique aux États Unis.

C'est un coin de pêche assez réputé dans la région et c'est un pécheur Mr Keith Sullins, qui a fait la macabre découverte hier matin.

" J'ai d'abord aperçu deux poissons flottant à la surface, et d'un seul coup ils ont totalement recouvert la rivière, il en remontait un à la surface toute les 5 secondes, c'était foudroyant, il y en avait partout"

Un premier test de l'eau effectué par "Albuquerque Bernalillo County Water Authority " dans l'après midi n'a rien révélé d'anormal dans l'eau de la rivière.

Quant à Mr Keith Sullins, qui a pris soin de prendre un échantillon d'eau et un cadavre de poisson, il contredit cette version. Il affirme qu'il pêche à la même place depuis plus de 30 ans, et que pour lui l'eau de la rivière hier matin n'était pas normale:
"l'eau de la rivière a toujours été très claire à cet endroit, et hier elle était chargée de particules et de débris, on aurait dit du papier toilette"

Finalement le ministère de la chasse et de la pêche est chargé du dossier et rendra son
compte rendu dans les prochains jours.




Nature alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire