jeudi 10 mars 2011

Chine: un séisme fait au moins 24 morts

Un rescapé d'un séisme est transporté par les secours, le 10 mars 2011 dans la province chinoise du Yunnan  - AFP

Un séisme de 5,8 a touché aujourd'hui le sud-ouest de la Chine, à la frontière avec la Birmanie, causant la mort d'au moins 24 personnes. Plus de 200 personnes ont été blessées et un millier de maisons et appartements ont été détruits, ont annoncé des responsables chinois et des médias officiels.

Des photos prises sur place montrent des bâtiments effondrés sur eux-mêmes, alors que des policiers, des pompiers et des soldats tentaient d'extirper des survivants des décombres.

D'après l'agence de presse officielle Chine NOuvelle qui cite le gouvernement du comté de Yingjiang, 24 personnes ont été tuées dont quatre étudiants. Au moins 207 personnes ont été blessées dont 33 grièvement.

L'épicentre du séisme d'une magnitude 5,8 se trouvait à Yingjiang et s'est produit vers 13h heure locale (6h heure de Paris), à une profondeur de 10km

figaro

2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler quand tu additionnes les deux derniers chiffres de ton année de naissance à celui de ton age cela donne 111
    Donc j'ai pu constater que le chiffre 11 pourrait être le nombre de catastrophe
    je te donne un ex :
    le 11 septembre = les tours (attentat )
    le 11 mars = en Espagne ( attentat )
    et aujourd'hui le 11 mars séisme = au Japon (la nature se rebiffe )
    Alors avec ce nombre 111 , Est ce qu'il faut s'attendre à de nombreux tremblements de terre ou autres??? Je pense que Oui
    Mais nous en cette année 2010 nous risquons rien mais pour l'année d'après là je peux rien dire, il faudra attendre
    De toute manière je te tiendrais au courant ;=)

    RépondreSupprimer
  2. je suis dsl mimi de t'annoncer qu'on est en 2011 donc en plein dedans !!!! looool
    et effectivement j'ai vu sur fb que les 2 derniers chiffres de l'année de naissance + l'age =111 ou 11 si on est né dans les années 2000 c'est hallucinant mais mathématique car le calcul débute sur l'année de départ 1900 ou 2000 et cela donne automatiquement 111 ou 11 logique mais énigmatique car j'ai lu sur un article de mon ami Jo de l'Éveil 2011 que le 11 serait un nombre marquant cette année et je veux bien l'avouer donc a voir et a surveiller ;)

    RépondreSupprimer