Traduction Google:
« Selon les médias chinois, les pigeons sont formés par une unité spéciale de l’Armée populaire de libération dans le centre ville de Chengdu.
« Ils seront principalement appelés à effectuer des missions spéciales militaires entre les troupes stationnées à nos frontières », a déclaré Chen Hong, un expert armée de l’air, à China Central Television (CCTV), la télévision d’Etat.
« Dans la guerre moderne, le pigeon est indispensable, at-il ajouté. « Il ya autant de pigeons militaires il ya des soldats dans l’armée suisse, par exemple. » Chen Chuntao, l’agent responsable de la pigeon « armée », a déclaré que les oiseaux ont été les «plus pratique et efficace outil de courte et moyenne distance pour les communications s’il ya des interférences électromagnétiques ou un effondrement de nos signaux ».
Un centre-ville a été choisie parce que les pigeons voyageurs de retour à la base après chaque mission.
La Chine a connu une division de l’armée de pigeons voyageurs depuis 1950, mais l’unité en cours seulement quelques centaines de numéros oiseaux et a été principalement utilisé pour la correspondance avec les bases chinoise sur les îles dans la mer de Chine méridionale. »
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/china/8356921/China-trains-army-of-messenger-pigeons.html
Info pour le moins étonnante,peut-être s’attendent-ils à quelques problèmes dans un avenir plus ou moins proche…!!!
Realinfos
ahhhh ca me fait penser a Naruto, j'ai toujours trouver astucieux cette méthode :D
Peut être anticipent-ils, un moyen rapide de communication en cas de panne électrique??? Y a juste a espérer qu'ils ne tombent pas raides morts!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire