Les gaz de schiste, ce n'est pas que dans le Larzac. La folle progression des permis ces deux dernières années macule le territoire français. Et vous ? A combien de kilomètres de chez vous prospecte-t-on ?
La situation internationale sur l'exploitation des gaz de schiste évolue tous les jours. Nominé aux Oscars, le documentaire Gasland de Josh Fox a néanmoins ébranlé le lobby des exploitants de gaz non conventionnels.Récemment, le New York Times a dévoilé que les rejets des puits de gaz de schiste, en plus d'être pollués sont aussi radioactifs. En France, la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet ne cesse de reculer au point de se retrouver en porte-à-faux avec son homologue de l'industrie Eric Besson.
Elle a ainsi demandé au premier ministre d’annuler tous les permis exclusifs de recherche pour les gaz de schiste en France.
voir la liste des 26 permis délivrés et a combien de km de chez vous |
quand je clique on me dit:
et vous ???
source
Voir aussi
Le nouveau zonage sismique de la France, établi dans un arrêté du 22 octobre 2010,. Il divise le pays en cinq zones en fonction de la probabilité d'occurrence d'un séisme...lire la suite |
Il faut savoir que le forage pour extraire ce gaz engendre des mini séismes, information alarmantes quand on voit le résultat dans l'Arkansas
De plus il s'intensifie avec le temps...que se passera-t-il pour le pays le plus nucléarisé du monde???
Avec ses 58 réacteurs et 1100 sites renfermant des déchets nucléaires, la France détient le record du pays le plus nucléarisé au monde par rapport au nombre d'habitants...lire la suite |
Cahors: manif contre les gaz de schistes
Plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées samedi dans les rues de Cahors contre toute prospection concernant des gisements de gaz de schistes, a constaté un correspondant de l'AFP. "Ne nous faites pas schister chez nous", "Sarkozy ça ne gazera pas dans le Lot", pouvait-on lire sur des banderoles.
La manifestation, qui s'est achevée sur le Pont Valentré, a rassemblé selon les organisateurs 1.200 militants (800 selon la police) écologistes, élus locaux ou simples opposants venus du Lot et des départements voisins du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne.
Ils se sont donné rendez-vous le 17 avril pour participer à une manifestation nationale.
Aucun forage n'a pour l'instant été réalisé dans le Lot. Jeudi, le groupe PS au Sénat a déposé une proposition de loi visant à interdire l'exploration et l'exploitation des gaz et huiles de schistes sur le territoire national. La veille, la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé qu'elle allait déposer un projet de loi afin que toute exploration du sous-sol soit désormais précédée d'une "consultation du public".
Le gouvernement a annoncé début février la suspension des travaux de prospection de gaz de schistes dans le sud de la France dans l'attente des conclusions d'une mission d'évaluation des enjeux environnementaux prévues pour le 31 mai.
le figaro
Quand on regarde ces 3 cartes, cela fait froid dans le dos :s.
La mobilisation s'intensifie mais n'est pas encore assez fort pour faire peur a notre gouvernement.
Il est temps de réagir sinon nous le regretteront!!! renseignez vous et vous comprendrez pourquoi il est impératif de contrer ce système capitaliste qui est près à nous sacrifier pour s'enrichir ^^
surtout quand on lit ca:
Les données sont accablantes pour 32 des 58 réacteurs français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire